Le "La Salie Pro" sur deux jours !

C’est l’information du jour : la première étape du circuit ETB (European Tour Bodyboard) se disputera sur deux jours et non trois. Début de la compétition ce vendredi et finales hommes et femmes samedi sur le spot de La Salie.
La houle qui s’amortie considérablement en cette fin de semaine oblige les organisateurs à revoir leur programme. « On avait prévu trois jours de compétition avec des finales dimanche après-midi. On va devoir tout condenser à deux jours ! » Nicolas Padois, le coach de l’équipe de France de bodyboard, qui coiffe la casquette de chef d’orchestre de cet ETB organisée par l’Union des Surf-Clubs du Bassin d’Arcachon, en partenariat avec l’équipe de l’Ocean Roots, a donc revu ses plans. « On attend des vagues d’un mètre vingt vendredi, un peu on shore mais clean. Samedi, elles baissent un peu mais on aura encore un bon mère avec du off shore toute la journée. »
PLC en tête d'affiche
Pour sa troisième édition, le La Salie Pro a fait le plein de talents européens. Triple tenant du titre continental, le Landais Pierre-Louis Costes aura fort à faire pour conserver son trophée acquis ici même l’an dernier. Le vice-champion du monde APB devra notamment se méfier de ses compatriotes Max et Alex Castillo, mais aussi de Jérémy Arnoux ou encore Martin Mouradian. Attention aussi au Portugais Hugo Pinheiro, dauphin de PLC l’an passé à La Salie. Le Basque Alex Uranga est également à ranger dans la catégorie des vainqueurs potentiels. Enfin, le Marocain Anas Haddar, vainqueur de la première édition en 2011, a lui aussi confirmé sa participation et s’avère un sacré client.
Un plateau exceptionnel chez les dames
Chez les filles, qui sont de retour cette année, la tête d’affiche n.1 se nomme Alexandra Rinder. La championne du monde allemande (16 ans seulement) conduira un wagon de grands noms de la discipline dont Johana Schenker, championne d’Europe en titre, Teresa Almeida, championne du monde ISA en titre, et de la Française Anne-Cécile Lacoste, vainqueur de la première édition en 2013 et n.3 mondiale IBA.
Les résultats seront en Live Score sur : www.lasaliepro.com
Vidéo associée
Articles liés
- BIARRITZ PAYS BASQUE QUIKSILVER & ROXY MAIDER AROSTEGUY : la compétition
- [INFO COMPÉTITEURS] OPEN DE FRANCE DE BODYBOARD LA TREMBLADE 2023
- Le calendrier des compétitions fédérales 2023
- Les championnats de France 2023 à Biarritz !
- Clap de fin avec 7 titres nationaux aux championnats de France de surf by Banque Populaire à Biarritz