surfingfrance.com

Martin Mouradian : « J'adore les Coupes de France ! »

Tenant du trophée de la Coupe de France en drop knee et en prone, Martin Mouradian lance sa saison ce jeudi à Mimizan. Un spot qu'il connaît bien. Le Guadeloupéen se confie sur sa préparation et ses objectifs en 2014.

 

On sait que tu as eu une préparation hivernale sous les tropiques. Racontes-nous un peu ce que tu as fait en commençant par ce retour à la maison…
J'ai passé l'hiver bien au chaud avec, effectivement, deux mois en Guadeloupe. Cela faisait longtemps que je n'étais pas rentré chez moi. Ça m'a vraiment fait du bien de revoir ma famille et tous mes amis d'enfance. Ça m'a ressourcé d'une certaine manière. Ensuite, je suis parti à Hawaii pendant un mois. C'était ma troisième année sur le North Shore. Même si ça a un petit côté frustrant à cause du monde à l'eau, c'est vraiment une destination qui aide énormément a progresser. Grâce au niveau général dans l'eau, à la puissance de la houle, aux différents style de vagues et à la culture surf qui fait complètement parti du paysage.

Et pour finir, on sait que tu t'es offert un trip en Polynésie !
Oui, je suis allé à Tahiti pendant un mois avec Maxime Castillo. On était logés chez le "Bop" Julien Miremont, qui a une petite maison à la pointe des pêcheurs à Sapinus (spot le plus fréquent de l'île). On a clairement fait que surfer des vagues incroyable quasiment tous les jours avec des locaux plus que gentils et accueillants, toujours prêts à nous faire découvrir leur spot et à nous laisser des bombes…  

As tu fait des changements de matériel durant l'inter saison ?
Non. Pas de changement de matériel. J'utilise la même planche qu'à Hawaii et Tahiti et ma 3/2 trouée de l'année dernière (!), en espérant avoir bientôt du matos neuf...

Que représente la coupe de france pour toi ? As-tu la "pression" car tu arrives sur les deux catégories avec l'étiquette de favori..?
Ça va être ma deuxième saison où je vais pouvoir suivre chaque étape des coupes de France et j'adore cette compétition ! On est tout un groupe de potes, originaires du pays basque à la Bretagne à s'y retrouver et à chaque fois on passe des super moments ! Je ne vais pas le cacher, ça me met un peu la pression car chaque année le niveau de tous les gars augmente et parès avoir gagné en drop Knee et en prone l'année dernière, je n'ai pas envi de faire moins bien cette année. Ça va être chaud !

Que penses-tu du spot de Mimizan ?
Cet année c'est ma troisième saison au sein du Mimizan surf Academy où j'enseigne en tant que moniteur de surf. Du coup, je connais un peu le style de vagues à Mimizan mais, comme partout sur la côte, ça dépend complètement des bancs de sable et cette année, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...  

Quels vont être tes objectifs cette saison ?
Mes objectifs de l'année sont : de gagner le circuit des coupes de France en prône et en drop knee, d'être champion de France en DK et j'espère aller au moins finale en Prone. Je vais aussi faire les ETB. En fonction de mes résultats, et si tous se passe comme prévu, je devrais être sélectionné en équipe de France pour les Mondiaux ISA au Chili, end décembre. On croise les doigts ! 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2