Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

Mondiaux de Bodyboard I.S.A au Vénézuela

ARNOUX, ETCHEVERIA, MOURADIAN, FLORANTIN, LACOSTE ET CASTILLO. ARNOUX, ETCHEVERIA, MOURADIAN, FLORANTIN, LACOSTE ET CASTILLO.

L'équipe de France de Bodyboard est actuellement au Vénézuela, pour participer aux Mondiaux ISA de Bodyboard.

Nicolas Padois, le coach, nous livre les premières infos du groupe France qui vient tout juste de prendre ses marques sur place !

"Nous sommes bien tous arrivés depuis hier (jeudi 23/11).
La chaleur a quelque peu pris de court les métropolitains!! Mais on est logé dans un hôtel sympa en face d'un spot ce qui permet des entrainements rapides et accessibles.
Le spot de compétiton est à 5mn en taxi de l'hôtel. Les conditions sont petites avec un vent on-shore omniprésent (50cm).
Les prévisions pour la compétition sont annoncées un peu à la hausse, mais il ne faudra pas s'attendre à des vagues de plus de 1m.
c'est un beach break qui reçoit de la houle de vent avec très peu de période ce qui donne quelques petit bowls surfables malgré la taille.
Les autres équipes sont arrivées aujourd'hui ce qui après un bon entrainement en tag team porté a mis encore un peu plus les gars dedans.
La connexion internet est vraiment limite mais j'essaye de vous faire passer le plus de photos et news possible par jour.

Voici quelques mots de Jérémy Arnoux capitaine de l'EDF :
"1er jour à l'île de Margarita: tout va pour le mieux!

Toute l'équipe s'est réunie hier, Martin Mouradian, Jérémy Arnoux arrivaient de gwada , Anne-Cécile Lacoste de Porto-Rico, Yohann Florantin d'Espagne et Maïka Etcheveria, Maxime Castillo et moi-même de Bordeaux sans aucun soucis de bagages !

Nous avons pu profiter de l'après-midi pour se faire un surf de décrassage dans des mini-vagues.
Puis nous avons enchaîné sur les petits rituels de l'équipe de France c'est à dire étirements, discours et pour finir sur l'hymne historique !

Chacun d'entre nous rentre petit à petit dans l'ambiance de la compete, l'ambiance est tout simplement excellente.
On va faire en sorte que ça dure tout au long de ces championnats du monde. À suivre..."

ALC
Nicolas Padois coach bodyboard FFS.

[LE SITE DE L'ISA !]

La France défendra son titre par équipe obtenu l'année dernière aux canaries.
Cette fois, ce sera au Vénézuela, et en l'absence de ses 2 leaders Pierre Louis Costes et Amaury Laverhne,qui préfèrent se concentrer sur l'ultime étape IBA qui se déroulera peu après aux canaries, la sélection française aura fière allure dans un format plus important que l'année dernière.

En OPEN:
Yohann FLORANTIN connaîtra la sa 1ère sélection, mais bien mérité pour le champion de France en titre, et qui a fait un parcours admirable cette année sur le circuit IBA pour se trouver aux portes du grand Slam pour 2013.
Jérèmy ARNOUX, le Guadeloupéen a déjà connu l'équipe de France à l'Eurosurf Open en 2009 et 2011. C'est une valeur sûre qui sait très bien s'adapter aux conditions qui semblent prévaloir à Margarita: des petites vagues techniques.

En DROP KNEE:
Martin MOURADIAN, n°1 français de la spécialité, et qui a performé cette année sur l'IBA. Le Guadeloupéen doublera également en open, comme l'a fait avec succès Amaury Laverhne l'année dernière.

En ONDINE:
Anne Cécile LACOSTE, vice-championne du monde en titre, et qui voudra remonter sur le podium après une belle année de compétition.

En JUNIOR:
Maxime CASTILLO, la valeur montante du bodyboard français, revanchard après un euro junior ou il n'a pas pu défendre totalement ses chances en finale.
5ème en 20111, il est à surveiller de près.

En ONDINE ESPOIR:
Maika ECHEVERRIA, la basquaise d'Hendaye a connu sa première sélection à l'EURO Junior, et a parfaitement répondu aux attentes. Un 2ème rendez-vous pour confirmer donc.

COACH:
Nico PADOIS, le précieux coach des Equipes de France, Champion du Monde à l'Equipe en 2012, et qui rêve de renouveler la performance.

JUGE:
Alexis LELIEVRE, coach aux Euro surf, et cette fois juge, donc avec un rôle de la plus haute importance.

Cette sélection a été validée par le Comité Directeur de la fédération sur présentation du DTN Michel Plateau et de l'Entraîneur national Patrick Flores.

Dernière modification le : 23 novembre 2012
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia