surfingfrance.com

Mouradian en toute logique

Martin Mouradian dans un flotater tout en maîtrise. (Photo Xavier Renaudin) Martin Mouradian dans un flotater tout en maîtrise. (Photo Xavier Renaudin)

Annoncé comme le grand favori de la première manche de la Coupe de France de drop knee, Martin Mouradian a tenu son rang en décrochant la victoire, jeudi à La Salie.

Dans des conditions extrêmes, le rider originaire de la Guadeloupe a fait le job sur les vagues de La Salie, sa « deuxième maison » comme il nous le confiait à la veille de l'évènement. Après la journée de qualifications du mercredi, courue dans de petites vagues tout d'abord glassy puis un plan d'eau qui s'est vite dégradé, les meilleurs spécialistes du drop knee se sont retrouvés jeudi sous la pluie et le vent pour se disputer les points et les chèques mis en jeu. Au regard des conditions, l'organisation a décalé la finale au sud du site afin d'offrir aux riders des vagues avec davantage de potentiel pour s'exprimer. Mouradian fini par s'imposer grâce notamment à deux vagues sur lesquelles il place un gros snap et un floater totalement maîtrisé. Il devance dans l'ordre Mathias Przygoda, Aymeric Senghor et Thomas Quirante.

Classement finale DK
1. Martin Mouradian
2. Mathias Przygoda
3. Aymeric Senghor
4. Thomas Quirante

Remerciements aux partenaires des Coupes de France de surf Open 2013
Sosh, Surf Session, Turquoise Surf Travel, la Région Aquitaine.

Remerciements aux partenaires de l'USCBA pour cette coupe de France
Aquadeus, OGM Bodyboard Shop, Cartel, Ocean Roots, Melty, Smurfit Kappa, Renault, YouRiding Bodyboard, Bassin d'Arcachon, Cobas, Eloa, La Teste de Buch 

Dernière modification le : 11 mai 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2