surfingfrance.com

Pierre-Louis Costes fait un grand pas vers le titre mondial

Vainqueur ce mercredi du Kiama Bodyboard King Pro (Australie), quatrième des six étapes du tour mondial, le Français Pierre-Louis Costes enchaîne un second succès consécutif et se rapproche d'un troisième titre planétaire.

En finale du Kiama Pro, PLC a pris le meilleur sur l'Hawaïen Sammy Morretino à l'issue d'une finale de très haut vol où les deux finalistes se sont rendus backflip sur backflip ! Mais c'est, encore, le Français qui s'impose et qui s'envole au classement général après cette quatrième étape.
« Je suis très heureux de cette victoire, je n'avais jamais eu de bons résultats en Australie jusqu'à présent, a confié PLC a l'APB Tour. Sammy Morretino est un artiste qui se démarque cette année. Je ne sais pas comment il a fait pour passer des compétitions de qualifications à la course au titre mondial en un an. Bravo à lui. »
Egalement vainqueur du Arica Bodyboard Culture, en juillet, et d'une étape du QST (2e division) de prestige à Pipeline (Hawaii) en début d'année, Pierre-Louis Costes peut être couronné dès la prochaine étape du tour mondial, qui débute le 16 septembre à Sintra, au Portugal.
De son côté, Maxime Castillo prend la 9e place de la compétition et confirme sa belle saison, ponctuée d'une finale (3e place) à Antofagasta (Chili) en juillet dernier.



RÉSULTATS KIAMA PRO
Finale
1 - Pierre-Louis Costes (France) 15,87
2 - Sammy Morretino (Hawaii) 13,53
Demi-finales
DF 1 : Sammy Morretino (Hawaii) 11,50 bat Dave Winchester (Australie) 11,45
DF 2 : Pierre-Louis Costes (France) 13,78 bat Eder Luciano (Brésil) 13,07

BODYBOARD WORLD TOUR
10 - 19 juin : Itacoatiara Pro, Brésil : Tristan Roberts (AfSud)
4 - 14 juillet : Antofagasta Bodyboard Festival, Chili : Sammy Morretino (Hawaii)
22 - 31 juillet : Arica Bodyboard Culture, Chili : Pierre-Louis Costes (France)
2 - 11 août : Kiama Bodyboard King Pro, Australie : Pierre-Louis Costes (France)
16 - 22 septembre : Sintra Portugal Pro
11 - 20 octobre : Fronton King, Canaries
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Pierre-Louis Costes s'impose à Arica
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz