surfingfrance.com

Pierre-Louis Costes fait un grand pas vers le titre mondial

Vainqueur ce mercredi du Kiama Bodyboard King Pro (Australie), quatrième des six étapes du tour mondial, le Français Pierre-Louis Costes enchaîne un second succès consécutif et se rapproche d'un troisième titre planétaire.

En finale du Kiama Pro, PLC a pris le meilleur sur l'Hawaïen Sammy Morretino à l'issue d'une finale de très haut vol où les deux finalistes se sont rendus backflip sur backflip ! Mais c'est, encore, le Français qui s'impose et qui s'envole au classement général après cette quatrième étape.
« Je suis très heureux de cette victoire, je n'avais jamais eu de bons résultats en Australie jusqu'à présent, a confié PLC a l'APB Tour. Sammy Morretino est un artiste qui se démarque cette année. Je ne sais pas comment il a fait pour passer des compétitions de qualifications à la course au titre mondial en un an. Bravo à lui. »
Egalement vainqueur du Arica Bodyboard Culture, en juillet, et d'une étape du QST (2e division) de prestige à Pipeline (Hawaii) en début d'année, Pierre-Louis Costes peut être couronné dès la prochaine étape du tour mondial, qui débute le 16 septembre à Sintra, au Portugal.
De son côté, Maxime Castillo prend la 9e place de la compétition et confirme sa belle saison, ponctuée d'une finale (3e place) à Antofagasta (Chili) en juillet dernier.



RÉSULTATS KIAMA PRO
Finale
1 - Pierre-Louis Costes (France) 15,87
2 - Sammy Morretino (Hawaii) 13,53
Demi-finales
DF 1 : Sammy Morretino (Hawaii) 11,50 bat Dave Winchester (Australie) 11,45
DF 2 : Pierre-Louis Costes (France) 13,78 bat Eder Luciano (Brésil) 13,07

BODYBOARD WORLD TOUR
10 - 19 juin : Itacoatiara Pro, Brésil : Tristan Roberts (AfSud)
4 - 14 juillet : Antofagasta Bodyboard Festival, Chili : Sammy Morretino (Hawaii)
22 - 31 juillet : Arica Bodyboard Culture, Chili : Pierre-Louis Costes (France)
2 - 11 août : Kiama Bodyboard King Pro, Australie : Pierre-Louis Costes (France)
16 - 22 septembre : Sintra Portugal Pro
11 - 20 octobre : Fronton King, Canaries
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz