Pierre-Louis Costes remporte le Pride Annaëlle Challenge 2021

PLC a pris tous les risques sur la vague mutante bretonne pour s'imposer. PLC a pris tous les risques sur la vague mutante bretonne pour s'imposer.  © Annaelle Challenge

Vainqueur de la dernière édition du Annaëlle Challenge en 2015, le double champion du monde de bodyboard Pierre-Louis Costes a conservé le trophée lundi, après une deuxième journée de compétition incroyable dans le Finistère nord.

Des vagues magnifiques et radicales, un niveau sportif très relevé, des commentateurs prêts à faire vivre l'événement en direct à des dizaines de milliers de personnes à travers le monde : tout était réuni pour terminer en beauté la 7e édition de cette compétition hors-norme.
La finale fut particulièrement serrée entre le double vainqueur Jérémy Arnoux, un habitué du lieux; le Canarien Lionel Medina et le local Yann Salaün, motivé comme jamais à briller à la maison. Mais à la fin, c'est PLC qui l'emporte devant Salaün, Medina et Arnoux.
Capitale mondiale du bodyboard
PLC a reconnu avoir eu « un peu peur face aux vagues de dimanche » et s'est dit « heureux de pouvoir remporter à nouveau le trophée » de cette compétition à laquelle il est très attaché, remerciant au passage les nombreux bénévoles mobilisés pour transformer, durant deux jours, un petit îlot breton en capitale mondiale du bodyboard.
On retiendra par ailleurs les performances du Portugais Steph Kokorelis (trophée de la plus grosse vague), du Canarien Dailos Rodriguez et d'un autre champion local Morgan Le Quellec. De manière générale, tous les compétiteurs ont été au niveau de l'événement, avec un engagement extrême, notamment Irwin Cloarec, récompensé du trophée de la plus grosse gamelle !

AC21 PHOTOS DAY2 AC 3

Résultats
Finale

1 - Pierre-Louis Costes (Fra) 15,73 pts
2 - Yann Salaün (Fra) 14,80 pts
3 - Lionel Medina (Esp) 12,70 pts
4 - Jérémy Arnoux (Fra) 12,66 pts

5. Stephanos Kokorelis (Por)
6. Dailos Rodriguez (Esp)
7. Morgann Le Quellec (Fra)
8. Derek Crater (Fra)
9. Simone Macera (Ita)
10. Yon Aimar (Fra)
11. Victor Le Gleut (Fra)
12. Joel Rodriguez (Por)
13. Irwin Cloarec (Fra)
14. Julien Le Sehan (Fra)
15. Miguel Telleria (Esp)
16. David Lefevre (Fra)

 

AC21 PHOTOS DAY2 KB 2

 

 

Dernière modification le : 15 décembre 2021
Évaluer cet élément
(4 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP dacia