PLC en patron à la Salie

PLC en patron à la Salie  © Photo David Cardoso

Le tenant du titre continental a remporté la première étape du tour 2014, disputée ce week-end à la Salie. Pierre-Louis Costes.

  

Pierre Louis Costes est le meilleur bodyboarder européen et il l'a prouvé ce dimanche en s'imposant à la Salie. « Je suis vraiment heureux de gagner ici, a-t-il déclaré. Je tiens à remercier Nico (Padois) et tout mon club pour l'organisation et le soutien. Le niveau est vraiment élevé sur la scène européenne. Il y avait 7 Français en 1/4, trois en demi, c'est vraiment génial. Je vais tout faire pour garder mon titre cette année bien évidement, mais il me tarde déjà la prochaine édition ! »

 Place à l'action, ce matin en arrivant sur le spot on sent bien que la houle tant attendue est là, tout le satff a pris le rythme est le camp est monté très rapidement, et il n'y a plus qu'à attendre le meilleur moment de la marée. A 13h toujours aucune série de lancée, la direction de compétition et le directeur technique convie les riders et annonce le début de la compétition pour 14h.

M. Castillo et Mouradian sortis en quart

Dans le premier quart le local Max Castillo ne peut faire mieux que 3ème dans sa série ne trouvant pas une seconde bonne vague alors qu'il avait la meilleure vague de la série. Il sera venger par son collègue Sylvain Langlet qui finit à la 1 ère place devant le marocain Ayoub Soussi en réalisant le meilleur total de la compétition mais en éliminant aussi au passage Martin Mouradian.

Le 3ème 1/4 est le plus attendu, avec que des noms de prestige, mais Pierre-Louis garde son rang devant le portugais centeno et en éliminant les deux basques espagnols. Dans la dernière série Jérôme bats le landais prend la seconde place derrière le multi champion d'europe Hugo Pinheiro. La première demi voit Ayoub Soussi se qualifier facilement avec le Portugais Lourenço alors que dans l'autre Pierrre-Louis passe de justesse avec Hugo Pinheiro. Il est 16h, un soleil magnifique, du monde sur la plage et dans les dunes, les finalistes  rentrent à l'eau.

PLC domine la finale

La Salie qui est connu pour ses vagues puissantes au bord nous montre aujourd'hui un tout autre visage. Une longue gauche déroule offrant un temps de surf vraiment très long permettant aux riders d'exploiter tout la face de la vague. A ce jeu là PLC domine les débats en prenant l'avantage avec une vague avec un gros backflip tout au large suivi de 4 rollos, et d'enchainer avec une autre vague fond bord ponctuer d'un back to roll le mettant à l'abris alors qu'il rest encore 10 minutes.

Hugo Pinheiro prend la deuxième place avec un choix de vagues très judicieux tandis que Ayoub et Lourenço ne trouvèrent pas de vagues capable de prétendre à mieux.

Le podium mis en place s'est fait assiégé pour célébrer la victoire du Français qui gagne sur la plage de son surf club ! Animé par le 1er adjoint du maire Mr Vergnère ainsi que le président de la fédération française de surf Mr Jean-Luc Arassus qui ont chaudement salué l'organisation et tous ses bénévoles qui ont menés encore une fois cette édition a bien.

 

 

Dernière modification le : 14 avril 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP