surfingfrance.com

PLC gagne le Pipe !

Pierre-Louis Costes a remporté le Mike Stewart Pipeline Invitational ce vendredi à Hawaii. Le Français prend la tête du classement mondial après ce succès sur la première étape de l'APB world tour.


Le Landais, membre de l'équipe de France de bodyboard, champion du monde 2011 et vice-champion du monde l'an dernier, débute parfaitement la saison 2016 en remportant la première étape du tour mondial APB Tour. PLC s'impose avec un énorme backflip sur Pipe (9,43 pts) puis un air reverse totalement dingue sur une bombe à Backdoor (9,83 pts).
« Je suis fatigué, mes côtes me font souffrir depuis la première vague mais ce que je ressens est incroyable; je ne peux pas y croire… » a déclaré PLC au sortir de la finale. « C'était une finale très serrée, a-t-il commenté. Jacob (Romero) était devant, puis Jared (Houston) a pris un 8 pts. Je savais que je ne pourrais pas gagner avec des 6 points… Qu'il fallait que je fasse quelque chose de costaud pour les doubler. Heureusement, j'ai eu ces deux vagues et j'ai replacé ces deux grosses manoeuvres. Je suis comblé ! »
« Le plus beau jour de ma carrière »
Le Landais a également eu une pensée pour ceux qui l'ont aidé à s'imposer ici : « Aujourd’hui, c’est le plus beau jour de ma carrière. Gagner à Pipe était mon objectif numéro 1. Je suis sur un nuage d’avoir réalisé ce rêve. Merci à tous mes amis et proches, merci à ma femme d’être ma première supporter, et bravo aux trois finalistes qui m’ont poussé si loin. Un grand merci également à Mike Stewart et à l’APB pour cette compétition. »
Bravo également à Amaury Lavernhe qui signe une 5e place à Pipeline, six ans après son succès sur cette compétition. Maxime Castillo est 17e et Charly Chapelet 25e. En junior, Milo Delage, qui avait remporté les trials la semaine dernière, prend la 3e place de la finale.

 

 

Résultats

1 - Pierre-Louis Costes (Fra) 19.26 pts
2 - Jacob Romero (Haw) 16.17 pts
3. Jared Houston (AfS) 15.03 pts
4. Lewy Finnegan (Aus) 8.26 pts
...
5. Amaury Lavernhe (Fra)
17. Maxime Castillo (Fra)
25. Charly Chapelet (Fra)

Juniors
1. Tanner McDaniel (Haw) 16.00 pts
2. Socrates Santana (Bre) 13.33 pts
3. Milo Delage (Fra) 11.00 pts
4. Kawika Kamai (Haw) 9.23 pts

Classement général messieurs après Hawaii

Dernière modification le : 09 décembre 2016
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun