PLC roi d'Antofagasta
Champion du monde 2011, Pierre-Louis Costes démarre la saison IBA en fanfare. Troisième du Pipeline Challenge en février, PLC remporte l'Antofagasta Bodyboard Challenge du Chili, compétition 4 stars du circuit mondial.
Il nous avait confié réaliser un meilleur début de saison qu'il y a deux ans quand il avait été sacré champion du monde IBA. PLC vient de confirmer sa grande forme actuelle. 3e au Pipe puis 5e en Australie, le Landais s'impose à Antofagasta après une 9e place à Arica il y a une dizaine de jours. En finale, PLC a dominé l'Espagnol Alex Uranga 15,45 à 14,40 pts, malgré une dernière vague solide du Basque dans les derniers instants.
« Je suis si content d'avoir gagné ici et d'avoir gagné pour la première fois au Chili, a déclaré PLC. Merci à Bastian Fernandez et à sa famille pour m'avoir accueilli chez eux. Félicitation à Alexandra Riner pour avoir fait une finale IBA (filles) à seulement 15 ans. Un grand merci au public chilien, à ma famille, mes amis et mes sponsors ! Prochaine étape : Itacotiara ! »
Cinquième mondial, le Français est plus que jamais dans la course pour la couronne planétaire. Le prochain stop, dans 3 jours au Brésil : Itacotiara Pro (6-16 juin), pourrait être un premier tournant dans la saison.
Au Chili, le jeune Réunionnais Laury Grenier a particulièrement brillé en se hissant jusqu'au round 6. Issu des qualifications, Grenier est stoppé à la porte des quarts de finales et prend la 9e place de la compétition. Yoan Florentin est lui aussi 9e. Contre-performance par contre pour Amaury Lavernhe, seulement 25e.
Articles liés
- 9/10 pour Enzo Vildina et Sarah Leiceaga ! Les Championnats de France se terminent demain
- Championnats de France de surf 2023 by Banque Populaire : 8 nouveaux titres décernés aujourd’hui à Biarritz !
- Bodyboard - Pierre-Louis Costes vice-champion du monde, quatre Français dans le Top 10
- Les favoris des championnats de France de surf 2023 (part. 3)
- 560 engagés, record battu !