Un stage concluant

Un stage national de six jours concernant de jeunes espoirs du bodyboard français s’est tenu du 26 avril au 1er mai à Mimizan. Il s’est conclu par d’excellents résultats lors de la première étape de la Coupe de France les 2 et 3 mai.

 

 

Les cadets Txomin Lopez (vice-champion de France minimes 2014), Eddy Mangenot(champion de France minimes 2013), Yon Aimar (finaliste des championnats de France minimes 2014), Raphael Bardou (vice-champion de France cadets 2014) et Corentin Provencal (champion de France 2013 cadets). Malheureusement aucune ondine n’a répondu à l’appel de ce stage.
L’encadrement était assuré par Nico Padois, coach des équipes de France, et Maël Lelgouach’, coach du Pôle breton.

Dans les conditions d’entraînement des équipes de France

« Le but de ce stage était d’organiser un regroupement afin de préparer la saison, et de voir les capacités techniques et physique de chacun », explique Nico Padois.
Au programme : réveil musculaire, 2 à 3 sessions filmées par jour, stretch et débriefing. « Ce qui correspond à une journée classique d’entraînement en équipe de France », note Padois. Tous les exercices ont été des mises en situation de compétitions : séries et séries à thème. Ainsi que beaucoup de physique, « afin d’habituer les jeunes à travailler dans le rouge » ajoute le technicien.

Les juges en renfort 

L’explication et l’assimilation des critères de jugement ont été au centre de cette semaine. Olivier Etchebers (chef juge national) et Damien Camy (juge national) sont venus une journée entière pour évaluer les stagiaires et expliquer leurs attentes.
« On peut dire qu’on aura vu de tout durant cette semaine, assure le coach Padois. Personne ne s’est affiché en tant que leader mais il y a un niveau général très relevé avec chez chacun des compétences très intéressantes. »

Des résultats probants en compétition 

En conclusion à ce stage, les jeunes ont participé à la première étape de la Coupe de France, à Mimizan. Bilan : les cadets ont pris les trois premières places, Bardou a gagné en junior et Provençal a fait 3e. 
« La saison va être longue et il reste beaucoup de travail, assure Nico Padois. Mais elle a bien commencé pour eux. »

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia