surfingfrance.com

BODYSURF CHALLENGE 2012: UNE ÉTAPE DÉCISIVE ?

Les organisateurs de l'étape de Contis avaient fait les choses bien, et reporter d'une semaine cette troisième étape du bodysurf challenge 2012 aura été un mal pour un bien. En effet c'est dans des conditions de plus en plus solide au fil de la journée que s'est déroulée cette journée.

Avec une bouée Windguru prévoyant jusqu'à 14
de périodes dans l'après midi les premières séries sont lancés sur les coups de 9h à marée basse, après un accueil chaleureux et un café la catégorie Open se jette à l'eau ! On découvre alors un plan d'eau balaye par un fort courant, les concurrent nous offrent alors un manège en rentrant dans l eau au nord, prenant une vague et sortant de l eau au sud pour remonter vers "la porte d'entrée" du spot au nord. Le physique et le choix de vagues seront deux qualités primordiales pour cette étape.


Chez les ONDINES la finale voit s'opposer Sandy Brazeilles, Sakina Bargach et Eléonore Diot en milieu de journée, les deux premières du classement provisoire étant ex aequo depuis Anglet. Avec une bonne première vague Sandy prend vite l'avantage sur ses concurrentes et remporte cette troisième étape confortant ainsi son leadership dans la catégorie. La belle surprise vient de la Contisoise Eléonore Diot qui termine seconde, sa connaissance du spot (elle est MNS sur cette plage) lui aura facilité la tâche pour sa première compétition de bodysurf. Enfin en troisième position on retrouve Sakina Bargasch que l'on espère revoir pour la dernière étape à Biarritz !

Chez les MASTERS, tout comme à Biscarosse david Dubès aura fait parler sa technique pour remporter la catégorie. La taille des vagues ayant bien augmentée on assiste à une belle bataille entre le local françois Finon, Patrice Grieumard et Pascal Balavoine pour les gains du podium. Les "anciens" font le spectacle, mais le physique joue beaucoup puisque le courant emporte les concurrents vers le sud de la zone de compétition ce qui les oblige à effectuer un petit "footing" sur la plage pour repasser la barre; à ce petit jeu certain y auront laissé quelques plumes... Particulièrement Patrice Grieumard qui se verra enchainer ensuite les series open. Derrière david Dubès on retrouve François Finon (aka "Hot local from the Wedge"), Pascal Balavoine et Patrice Grieumard rince physiquement mais qui gardera le sourire !

Chez les JUNIORS pas de soucis au niveau du physique, avec un sans faute depuis le début de la saison (deux victoires) Lucas Lalague était la cible idéale pour ses concurrents. Mais le jeune Angloy ne comptait pas se laisser faire et il faut croire que la présence de "Mismo" le coach Angloy de Lucas et Léo leur aura apporté une grande motivation. Les deux bodysurfeurs passent les séries sans soucis particuliers, mais l'élimination dans les premières séries open de Lucas lui permet de rester physiquement plus frais que ses concurrents. En finale les deux sociétaires de l'Anglet Surf Club mettent "combo" leurs voisins Biarrots Jérémie Camgrand et Martin Moreau qui repartent respectivement avec une troisième et une quatrième place.

Enfin, en OPEN l'élimination prématurée de Yann Badina lui hôte toute chance de titre, tout se joue donc entre franklin Mérindol et fred david. Les séries voient l élimination de Lucas Lalague, Jérémie Camgrand et des locaux Francois Finon et Dimitri Nouette, ce dernier nous aura offert un beau spectacle dans et hors de l'eau. De retour de Californie Fred David marque de gros points en demie et en finale et repart avec la victoire grâce à de grosses séquences de glisse offerte par le spot qui s'est finalement parfaitement mis en place sur la fin de la compétition. Second franklin Mérindol s'assure tout de même des points importants qui compteront lors du décompte final à Biarritz. Patrice Grieumard complète le podium suivi de Martin Moreau, le master et le jeune loup auront effectué un vrai marathon durant cette compétition enchaînant les séries dans deux catégories différentes.

En bon local c’est Dimitri Nouette qui score la meilleure vague de la compétition avec un 7,66 lors du premier tour. Une vague complète avec de la glisse et des vrilles au bon timing. Il repart également avec le meilleur total sur une série avec un 14,10. On espère revoir ce compétiteur et son compère du Banzai surf club François Finon à Biarritz.

On vous donne donc rendez-vous à Biarritz pour la quatrième et dernière étape du Bodysurf Challenge 2012.
BODYSURF CHALLENGE : Etape # 4 de Biarritz organisé par le Biarritz Sauvetage Côtier le 29 et 30 septembre 2012

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 27 septembre 2012
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

 ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir