surfingfrance.com

Despergers et Diot enlèvent l’étape de Contis

Les finalistes Open de l'étape de Contis. Les finalistes Open de l'étape de Contis.  © Photo FFS

Le Basque Jonathan Despergers et la Landaise Eléonore Diot ont remporté la 3e étape de la Coupe de France de bodysurf, disputée samedi à Contis (Landes).

 

Au menu de cette coupe de France : temps gris et plan d'eau glassy avec des vagues atteignant 1m50. C'est dans ces conditions idéales pour la discipline que la quarantaine de compétiteurs s’est disputée les deux catégories au programme. La configuration des bancs de sable n'offrant pas un temps de compétition suffisant pour faire passer toutes les catégories, le choix a été fait de ne lancer que les Open et les ondines.

Avec la marée descendante, l’option en droite offrait le plus de potentiel. A ce jeu-là, le rider des Guides de Bains Angloys Joël Badina scorait la première vague dans l'excellence de la journée, avec un bon enchaînement de vrilles et vrilles inversées conclu par un 360 dans la fermeture. Cette longue droite aura permis aux compétiteurs de proposer un magnifique spectacle. 

Très serré en Ondines

En finale dames, l’échange très serré entre la locale Eléonore Diot et Léa Solari (BASCS) tournait en faveur de la Landaise. Grâce à une bonne vague de série bien glissée et un bon contrôle dans les manœuvres. Solari est deuxième devant Sakina Bargach.

Les conditions ayant changé, c'est sur une gauche en shorebreak que les 4 finalistes Open se sont départagés. Dans ces conditions, Jonathan Despergers s’impose avec, notamment, une vrille enchaînée d'un long tube. La lutte pour la deuxième place était acharnée : Joël Badina s’imposant finalement devant le local Dimitri Nouette. David Dubes, très constant dans sa glisse sur toutes ses séries, aura manqué de vagues pendant la finale et doit se contenter de la quatrième place.

Un grand merci aux organisateur de l'évènement pour l'accueil et le déroulement de cette compétition.

 

RESULTATS

Open

1. Jonathan Despergers 

2. Joël Badina

3. Dimitri Nouette

4. David Dubes

Ondines

1. Eleonore Diot

2. Léo Solari

3. Sakina Bargach

 

Dernière modification le : 29 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2