surfingfrance.com

Nathan Lehoux fait coup double à Anglet, Badina remporte le général

Nathan Lehoux fait coup double à Anglet, Badina remporte le général  © FFSurf/Guillaume Arrieta

Le champion de France espoir a remporté la dernière étape de la Coupe de France de bodysurf, présentée par DMC Fins et organisé par le Anglet Surf Club, le week-end dernier sur le spot du Club, à Anglet. Nathan Lehoux s'impose en espoir et en Open dans de belles vagues d'1m50.


Les conditions étaient superbes pour la dernière levée de la Coupe de France 2018 : des vagues d'un mètre cinquante et du vent off shore toute la journée. Beau et chaud, du coup parfait pour le bodysurf.
Nathan Lehoux fait finalement le doublé en dominant Mateo Clémente en espoir et en prenant le meilleur sur Jonathan Despergers en Open. A noter le tube magistral de Despergers en quart de finale, noté 9/10.
Une surprise à relever : l'élimination de Matias Libier, champion de France et tenant de la Coupe en quarts, dans la série l’opposant à Paul Grieumard et Arthur Picard. Grieumard est finalement sorti par Joel Badina, les deux hommes étaient en compétition pour la victoire finale de la Coupe de France.
Brazeilles s'impose chez les dames
Badina remporte donc le classement général (2590 points) devant Paul Grieumard (2470 points) et Nathan Lehoux, troisième (2460 points). Chez les Espoirs, Nathan Lehoux gagne la Coupe de France (2860 points) devant Alix Schorsch (2070 points) deuxième et, Mateo Clémente troisième (1860 points).
Chez les dames, Sandy Brazeilles domine la finale malgré le retour d’Emmanuelle Masurel sur la dernière vague. Elle remporte également le classement final avec 1860 points devant Léa Solari (1400 points) et Nina Lamotte (1000 points).


RÉSULTATS


Open
1. Nathan Lehoux ( Biarritz Sauvetage Côtier)
2. Jonathan Despergers ( Biarritz Sauvetage Côtier)
3. Joël Badina (Guides des Bains Angloys)
4. Julen Marticorena( Biarritz ASC)

Ondines
1. Sandy Brazeilles
2. Emmanuelle Masurel (Anglet Surf Club)
3. Léa Solari ( Biarritz Sauvetage Côtier)
4. Érika Clémente (Anglet Surf Club)

Espoirs
1. Nathan Lehoux ( Biarritz Sauvetage Côtier)
2. Mateo Clémente (Anglet Surf Club)
3. Alix Shorsh (Fils des Baïnes)

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 28 septembre 2018
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz