Dernière étape de Bodysurf, ce weekend à Biarritz !

Dernière étape de Bodysurf, ce weekend à Biarritz !  © rider : Jérémie CAMGRAND, photographe : Guillaume ARRIETA

Présentation de l’épreuve

Le weekend prochain (28 et 29 septembre) se déroula la dernière étape de la Coupe de France de Bodysurf, sur la plage du Miramar à Biarritz. Organisée par le Biarritz Sauvetage Côtier et la participation d'AQUADEUS, de POD et de la Fédération Française de Surf, cette étape est donc déterminante pour le classement général.

  

Spot

La plage du Miramar, spot de roche et de sable avec en toile de fond le rocher dit :" la roche percée" qui suivant, l'orientation de la houle, forme un bowl propice aux take off dans le creux.

Autres options possibles : le pic face à l'hôtel du palais délivrant des gauches et droites qui peuvent se révéler puissantes et longues pour peu que la houle s'y prête.  

 

Programme « sous réserve de modifications » 

La compétition se déroulera sur une seule journée, à choisir entre le samedi 28 et le dimanche 29. La date exacte sera choisie dans la semaine précédant l'épreuve, en fonction des conditions météo. Idem pour l'heure de RDV et le programme

 

Procédure et modalités d’inscription :

Pour s'inscrire rdv sur http://www.surfingfrance.com/competition/inscriptions.html

Attention : clôture des inscriptions le mercredi 25 septembre 2013 à 19h.

A noter également qu’un compétiteur inscrit ne se présentant pas lors de sa série pourra être soumis à une amende de 60 € et une interdiction de participer aux compétitions nationales sans s’être acquitté de cette dernière, si celui-ci ne prévient pas la Fédération en amont.

Le paiement des inscriptions se fait sur le site de la compétition : 15 euros.

 

Le club organisateur

Champion de France de sauvetage par équipe depuis ce weekend, le Biarritz Sauvetage Côtier dispose d'une double affiliation fédérale depuis 1994 : le sauvetage sportif (FFSS), activité majeure du club, comptant plus d'une centaine de licenciés-compétiteurs, et le bodysurf (FFS), complémentaire des épreuves de sauvetage a plus d'une dizaine de licenciés. 

Le club organise pour la troisième année consécutif une Coupe de France de Bodysurf. Leurs motivations? "Faire découvrir ce spot "un peu particulier" aux compétiteurs venant d'autres horizons mais aussi permettre à leurs compétiteurs de s'exprimer sur leur terrain de jeu ... et de ne pas à avoir à se lever tôt pour une fois dans la saison !" - Bruno Camgrand, organisateur. 

 

Le Biarritz Sauvetage Côtier, c'est aussi un club de champion : 

-Jonathan DESPERGERS, actuel entraîneur du club, a été 3 fois champion de France (2009, 2010, 2011) et champion d'Europe (2007). Preuve de sa polyvalence, il est aussi multi-titré en sauvetage et membre de l'équipe de France.

-David DUBES, champion de France (2007), catégorie Masters (2012), départemental en Open (2013)

-Martin MORAU, champion de France Espoirs (2011)

-Jérémie CAMGRAND : vainqueur de la Coupe de France Espoirs et champion d'Aquitaine Espoirs (2011)

 

Pour cette dernière étape, Bruno Camgrand nous fait part des riders phares :

-En Ondines, Sandy BRAZEILLES (Biscarrosse) est en tête mais Amaya LAUDOUARD (Anglet) et Eleonore DIOT (Contis) peuvent encore la rattraper.

-En Masters, Mathias HEGOAS (Anglet) et Christophe CLEMENTE (Anglet) sont premiers ex æquo.  François FINON (Contis) et Philippe LAHAIT (Messanges) sont en embuscade.

-En Espoirs, Jérémie CAMGRAND (Biarritz) est premier mais suivi de très prés par les angloys : Léo LAUDOUARD, Lucas LALAGUE et Hugo HIRIART.

-Enfin, en Open, Jonathan DESPERGERS mène la danse mais les deux jeunes loups angloys Lucas LALAGUE et Léo LAUDOUARD  le talonnent de prés.

A noter qu'en plus des titres de vainqueurs de la Coupe de France 2013, seront aussi décernés les titres de Champions de France en catégories : Ondines et Masters.

Remerciements : Merci aux "petites mains" du club mais aussi à la Mairie de Biarritz qui font tout pour que les compétiteurs passent une excellente journée ! 

 

Prize money

A l'issu de cette dernière étape, le vainqueur se verra remettre un billet d'une valeur de 1000€ pour participer à une compétition internationale (épreuves hawaïennes notamment). Lors de cette épreuve, divers lots seront distribués, tels que des palmes et handsurf offerts par POD ainsi que des Tee-shirts proposés par Aquadeus.

 

Infos

Facebook : Fédération Française de Surf et Biarritz Sauvetage Côtier

www.surfingfrance.com

www.biarritz-sauvetage-cotier.net

 

Contact organisation

Bruno Camgrand : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 22 94 58 62

 

Contact presse Fédération Française de Surf

Contact FFS : Julie 06 79 72 51 41 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sponsors étape :

 

  

 

Dernière modification le : 23 septembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia