surfingfrance.com

Fred David Champion du Monde Bodysurf !

Fred entouré de Patrice Grieumard et Fred Finon Fred entouré de Patrice Grieumard et Fred Finon  © @FFS

WORLD BODYSURFING CHAMPIONSHIPS 2012 AVEC AQUADEUS :

FRED DAVID, WORLD BODYSURFING CHAMPION !!!

Voilà c'est fait ! A la fin de la compétition, devant Bill SCHILDGE qui prenait la photo voici un Worldbodysurfing Champion - catégorie 25/34, un finaliste- catégorie 35/44, et un demi-finaliste catégorie 35/44 en tenue AQUADEUS, marque des nageurs heureux partenaire de cette Equipe envoyée par la Fédération Française de Surf aux XXXVI WORDL BODYSURFING CHAMPIONSHIPS d'Oceanside en Californie.

Et encore, le bilan aurait-il pu être encore plus flatteur. Il ne s'en est fallu de peu - un peu de chance, un peu plus d'attention de la part des juges, et ce n'est pas être chauvin que de le dire car tel était le ressenti de tous à l'issue de la compétition - pour que ce cru fut encore plus exceptionnel.

Ce dimanche 19 août 2012, Fred DAVID, Champions de France de Bodysurf Open 2011 est donc devenu World Bodysurfing Champion - catégorie 25/34.

« Fred DAVID of France », selon la presse de SAN DIEGO dont il a fait la une, a maîtrisé magistralement la compétition en contrôlant ses adversaires grâce à des départs dauphins lui assurant la priorité, grâce à sa vista alliées à des manœuvres new school inconnues en Californie, mais également avec le coaching de Tim BURNHAM, Chris KALIMA et de tous les gars du TEAM WEDGE. Soutenu par les autres français de l'Equipe, Fred DAVID, équipé d'un novateur short pro model AQUADEUS, a assuré le coup comme si sa victoire était acquise depuis le début de l'épreuve. C'est sans doute cela avoir une classe à part, celle d'un bodysurfeur apprécié et reconnu, finaliste des dernières éditions du PIPELINE BODYSURFING CLASSIC à HAWAII.

Patrice GRIEUMARD et François FINON autres français présents, étaient, pour leur part engagés dans la catégorie 35/44. Leur parcours aura pesé, car, tours après tours les français restaient présents dans la compétition et cela se savait.

Patrice GRIEUMARD avait besoin d'un nouveau challenge ; la perspective de fêter les 20 ans de sa première participation à cette épreuve, lui a permis de se remotiver :« En Californie, j'ai pu bodysurfer libéré. Les premiers tours limites. Nous étions en pleine découverte. En demi-finale je me suis fait oublier des autres bodysurfeurs au Nord du Pier d'Oceanside, là où les vagues me semblaient offrir un potentiel de connexion de différents pics. »  Sneaky guy !

En finale, il sera victime de cette tactique puisque les juges finiront eux-aussi par l'oublier. Il termine tout de même son parcours à la quatrième place, à pas grand-chose d'autre chose, ce, alors même que les californiens du TEAM CHUBASCOS d'Huntington Beach lui prédisaient un autre destin.

Après une session au Wedge, François FINON, le contissois, Champion de France Master de Bodysurf 2011, a géré une forte pression en apprenant la présence de Mark CUNNINGHAM, des TEAM d'Hawaii, du Wedge, en plus des quelques 300 bodysurfeurs participant habituellement à la compétition : « J'ai dû puiser dans mes ultimes ressources pour essayer d'être à la hauteur. »
Il gagne ainsi sa première série et signe le meilleur score du Tour 1 de sa catégorie en collant au plus près des critères californiens. Coaché par Bill SCHILDGE du TEAM CHUBASCOS il gère au mieux ses vagues proches du Pier d'Oceanside. La demi-finale paraissait jouable : « On s'est contrôlé mutuellement dans un heat à six sur un pic étroit droite/gauche le long du Pier. Après une longue gauche, j'ai été piégé un moment. J'ai réussi à me faufiler tant bien que mal. » Avec un total de 80 pts il passe à seulement un 1 point de sa finale : « Arriver là est pour moi déjà un exploit !».
Une photo ne capture qu'un instant de vie, mais quel instant tout de même pour le bodysurf français.
Les Informations sont à suivre sur AQUADEUS, et surfingfrance.com.

 

Le site de Fred David !

Dernière modification le : 25 août 2012
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz