J-2, Fred David : « Je n'ai jamais eu la pression mais là… »

Fred David veut terminer la saison 2013 sur une bonne note en conservant son titre national. Fred David veut terminer la saison 2013 sur une bonne note en conservant son titre national.  © Photo Yves S./FFS

Championnats de France, Bretignolles-sur-Mer (19-27 octobre) - Le champion du monde français a perdu son titre dans des conditions rocambolesques voici deux mois en Californie. Fred David ne se met pas la pression, quoi que, mais il confie qu'il aimerait conclure sa saison par une victoire aux France.

Quand on te dit Vendée, à quoi penses-tu ?
Cimetière à vagues, froid.

En tant que tenant du titre national, peut-on justement dire et écrire que tu es le grand favori de ces championnats ?
Je ne pense pas être le favori. Je n'ai rien fait sur les dernières compètes, les jeunes sont à fond, John est très fort en ce moment aussi. On verra, ça dépendra aussi du type de vagues qu'il y aura.

Tu n'as pas trop été à la fête ces derniers temps (coupes de France et Mondiaux à Oceanside). Comment abordes-tu cette compétition du coup : avec la pression de devoir faire un résultat ou au contraire en toute décontraction ?
C'est clair que ça n'a pas été l'hallu depuis mon retour d'Hawaii... Après, je relativise. J'étais blessé sur les deux dernières Coupes de France et je ne considère pas ma défaite à Oceanside comme une vraie défaite, mais comme un gros vol. Je n'ai jamais trop eu la pression mais j'avoue que j'aimerais bien finir la saison avec une victoire aux France.

Le niveau en bodysurf ne cesse de monter et on sait qu'il y a de plus en plus de jeunes qui viennent te titiller. Comment vis-tu cette situation ?
Le niveau n'arrête pas de progresser et c'est vraiment top pour le sport et pour nous. Ça nous pousse a vouloir faire mieux. Je trouve que ça n'a que du positif.

As-tu digéré ton élimination « bizarre » en demi-finale des Mondiaux d'Oceanside ?
Je l'ai complètement digérée et ça m'a même fait énormément avancer. Je sais exactement ce que j'ai envie de faire maintenant et je me concentre sur les choses qui me plaisent. Oceanside n'en fait pas partie. 

 

Dernière modification le : 17 octobre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia