Quatorze Français aux Mondiaux de kneeboard

Champion du monde Grand Masters (+ 40 ans) à Tahiti en 2013, Jérôme Blanco connaît très bien le spot de Somo où se tient l'édition 2017 des Mondiaux de Kneeboard. Champion du monde Grand Masters (+ 40 ans) à Tahiti en 2013, Jérôme Blanco connaît très bien le spot de Somo où se tient l'édition 2017 des Mondiaux de Kneeboard.  © FFS/Antoine Justes

Les championnats du monde biennaux de kneeboard, qui ont lieu cette année à Santander (Espagne), débuteront le samedi 30 septembre pour s’achever le dimanche 8 octobre. 


Tout débutera le samedi 30 avec une cérémonie de bienvenue, durant laquelle les ​quelques 150 ​participants seront présentés au public et à l'ensemble des délégations. La compétition commencera le lendemain dimanche 1er octobre. Le site principal choisi par l'organisation étant Somo, un beachbreak situé à l'est de la ville de Santander. L'épreuve pourra, en cas de nécessité météo, se déplacer sur différents spots comme Langre, El Sardinero (Santander) ou Canallave (Liencres).
Titres Open et par catégories d'âge
Les championnats du monde se déroulent tous les deux ans et couronnent un champion du monde open, ondines et par catégories d'âges (des juniors aux catégories masters).En 2015, à Kiama, en Australie, c'est l'Australien d'origine porto-ricaine Alber Munoz, qui s'était imposé pour la seconde fois après son titre de 2011.
Chez les dames, la Vendéenne Anne Milochau avait accroché une médaille d'argent derrière la Tahitienne Karelle Popke.
Retour de deux « anciens »
L​'équipe de France s'avance forte d'une délégation de 1​4​ kneeboardeurs. Outre Anne Milochau qui aura a coeur de gravir la dernière marche vers le titre, l'équipe enregistre le retour de deux grands anciens, véritables légendes hexagonales de la discipline : Philippe Alonso (Lège Cap-Ferret), 9 fois champion de France (un record, la dernière fois à Biarritz en 2007) et champion d'Europe 2001 à Hossegor, et Christian Plumcocq (Biarritz), quintuple champion de France (la dernière fois en 2002 à Anglet), double champion d'Europe (1985 et 87) et 4e des mondiaux 1988 à Puerto Rico. 
Carte à jouer pour Blanco et Carral
De leur côté, Jérôme Blanco (Guéthary), champion du monde catégorie Grand Masters (+ 40 ans) à Tahiti en 2013, quintuple champion de France en titre et vainqueur du Festival Kneeboard Cantabria 2016 (officieux championnats d'Europe) à… Somo ; et Fabrice Carral (Royan), multiple finaliste des championnats de France et mondialiste 2015 en Australie, auront une belle carte à jouer en Open et en catégories Masters.
Jadé de retour en Bleu
A noter le retour dans le team France d'Erwann Jadé (Martinique) après un passage dans le team Tahiti lors des mondiaux 2015 en Australie ! Pour le reste de l'équipe, ces mondiaux seront une découverte, une superbe expérience sportive à vivre. L​es juges Damien Camy et Fred Papagiorgiou complètent la délégation tricolore.


Les Français engagés : 
Philippe Alonso (​33)
Jérôme Blanco (​64)
Michel Bruneau (​3​3​)
Fabrice Carral (​17)​​
Thierry Errera (​64​)​
Laurent Falgayras (​64)​
Yannick Garcia (​33​)
Erwann Jadé (972)
Stéphane Messe (​29​)​
Anne Milochau (​65)​
Thierry Negro (83)​
Jean​-Philippe​ Pascual (​64)
Christian Plumcocq (​64​)​
Tom Rigal (83)​

Le spot de Somo​
Somo est la principale destination touristique​,​ et la ville la plus peuplée d​u canton de ​Ribamontán al Mar. ​En traversant le célèbre pont de Somo, en direction de Santander, vous arrivez à Pedrena​.​ Vous pouvez aussi faire ​la belle traversée sur les ​ferries qui relient le Puntal et Somo ​à ​Santander l​a ​belle ​capitale de la Cantabri​e​.​ ​
L’attraction principale ​de Somo, charmante station balnéaire, ​est ​sa plage sans fin, avec ​à l'​extrémité ​Ouest ​​une énorme ​langue ​de dunes qui avance dans la baie​ de Santander​, et à l'extrémité Est une réserve naturelle faisant face à la fameuse droite de l'île de Santa Marina, une des meilleure vagues d'Espagne par gros swell.
Somo a une promenade à partir de laquelle vous avez une vue magnifique sur la baie de Santander. La station offre une variété de services et ​toutes l​es installations touristiques.


I​nformations sur : http://wkc2017.com/fr/

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu