Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

Succès sans précédent du Vème Festival Kneeboard Cantabria

Cette édition du festival sur la plage de Somo près de Santander a réuni un nombre record de Kneeboardeurs. 42 participants, du jamais vu en Europe !
Des kneeboardeurs, véritablement venus des 4 coins du monde, avaient répondu présent. On retrouvait ainsi des Australiens, un Néo-Zélandais, un Anglais, un Argentin, des Vénézuéliens (fidèles au rendez-vous, merci président Chavez !), des Espagnols bien-sûr, des Canariens...


La France était représentée par 5 riders, les Royannais Olivier Baney et Fabrice Carral et les Basques Virginie Faure, Benoît Moreau et Jérôme Blanco.
Le déplacement vers la Cantabrie a donné l'occasion à ces derniers de profiter d'une bonne petite session à Cabo Ajo, aimant à houle, dès le vendredi.
Vendredi soir, les membres du Club Kneeboard Cantabria attendaient les participants pour une cérémonie d'accueil avec mélange des sables, pre-inscriptions et soirée bière et plancha !

Le samedi, temps gris et vagues minuscules au programme pour la seconde et dernière étape, après le mois de Mai, du mini-circuit Kneeboard Cantabria. Pas vraiment les conditions idéales pour cette discipline mais la bonne humeur et le soutien sans faille de la famille et des amis sur la plage ont largement compensé. Le club Kneeboard Cantabria ayant à sa disposition des juges fédéraux pour une seule journée, toutes les séries devaient être pliées ce samedi ! Première petite surprise, l'élimination en ¼ finale, en plein étal de marée basse, de Jérôme Blanco, 3ème de la 1ère étape. Seconde surprise, d'un genre différent, l'Anglais Karl Ward, grand favori, a dû déclarer forfait après avoir remporté sa demi-finale, à cause d'une vilaine piqûre de vive sous le pied.
La voie pour le sacre final était donc toute tracée pour le local Ruben Gutierrez, vainqueur de la première étape. Mais c'était sans compter sur la pugnacité, parfois limite, du poids plume vénézuélien Armando Colucci. Ce dernier l'emporte de justesse en finale devant Ruben et le rejoint en tête au général. Cette première édition du circuit se solde donc avec 2 vainqueurs ex-aequo au général. Le Basque de Bilbao Jon Garcia, bien remis de son intense soirée du vendredi, glisse à la 3ème place de la finale devant un autre Vénézuélien, Alejandro Castro.
La soirée de samedi, bien arrosée, a permis aux accrocs de cette discipline de faire plus ample connaissance, d'échanger conseils et contacts et d'échafauder des plans en vue des prochains championnats du monde ISA Open à Tahiti en juillet 2013.

Si soleil dardait enfin ses rayons dimanche, les vagues étaient toujours aussi timides. La formule originale du festival, une grande expression session consacrant la meilleure vague, la meilleure manœuvre et le plus gros wipe-out n'a pu se dérouler faute de swell suffisant. A la place, une session quelque peu anarchique durant laquelle les participants s'en sont donné à cœur joie. En parallèle, les organisateurs proposaient des initiations au Pilate fonctionnel, au SUP et au Kneeboard.

La manifestation s'est terminée, comme il se doit en Espagne, par un énorme apéro et la distribution de nombreux lots grâce à la générosité des sponsors locaux.
Au final un week-end convivial, comme à chaque fois, même si les vagues ont été « limite ». Et un énorme coup de chapeau aux membres du club Kneeboard Cantabria, et en particulier à son président Oscar Garcia.

Résultats de la 2ème étape du circuit Kneeboard Cantabria
1. Armando Colucci (Vénézuela)
2. Ruben Gutierrez (Espagne)
3. Jon Garcia (Euskadi)
4. Alejandro Castro (Vénézuéla)

Classement général final
1. ex-aequo. Armando Colucci (Vénézuela) et Ruben Gutierrez (Espagne)
3. Jérôme Blanco (France)
4. Denny Mendoza (Vénézuéla)

Dernière modification le : 12 octobre 2012
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia