Alice Lemoigne n.3 du Longboard Tour 2019

La Française Alice Lemoigne termine la saison à la 3e place mondiale après sa finale sur la dernière étape WSL Longboard Tour de l'année, samedi à Taïwan.
Après s'être débarrassée de Rachael Tilly (USA) en quarts de finale et de Chloe Calmon (Bré) en demis, la championne du monde ISA s'est inclinée de 0,20 point face à Honolua Blomfield (Haw) : 12.17 à 11.97 pts. Alice Lemoigne termine ainsi la deuxième place du Taïwan Open, dernière étape du tour mondial de longboard de la World Surf League. Au classement général 2019n Blomfield double Calmon et récupère ainsi son titre de championne du monde WSL après celui de 2017. Alice Lemoigne monte, elle, sur le podium juste derrière la Brésilienne. Ce qui vient conclure une saison en tous points exceptionnelle.
Grospiron 8e
Trois autres Français participaient également au Taïwan Open de longboard : Zoé Grospiron, Ophélie Ah-Kouen et Edouard Delpero terminent tous à la 9e place ex-aequo. Au général, Grospiron se classe 8e de la saison 2019, Ah-Kouen est 14e et Delpero 10e.
CLASSEMENTS GÉNÉRAUX 2019
DAMES
MESSIEURS