Antoine Delpero va-t-il enfin vaincre chez les pros ?

Antoine Delpero va-t-il enfin vaincre chez les pros ?  © Photo ASP

Il ne manque qu’un trophée à la prestigieuse collection d’Antoine Delpero. Le triple champion du monde ISA (longboard et Sup) n’a jamais remporté le championnat du monde ASP. Le Français, qui conduira la délégation française en Chine (5 au 12 décembre), a l’occasion de combler cette absence. 

 

Des neuf Français engagés sur la gauche de Riyue Bay, on aura un oeil attentif sur le parcours du Marseillais Delpero. Demi-finaliste l’an passé, le surfeur du Bascs a fait de cette compétition l’objectif de sa saison. D’autant que les Mondiaux ISA, un temps espérés en Argentine, n’ont pas eu lieu cette année. Son jeune frère Edouard, longtemps blessé suite à son titre européen en août, fait son retour à la compétition à Hainan. Rémi Arauzo, Emilieu Fleury et Tim Creignou, quart de finaliste l’an passé, sont eux aussi de la partie.

Justine Dupont forfait

Demi-finaliste l’an passé, Justine Dupont est, cette fois, forfait. Les espoirs reposeront donc sur Justine Mauvin, qui pour son retour à la compétition a remporté le titre de championne de France en octobre à Hossegor. Alice Lemoigne, vice-championne du monde 2009, Coline Menard et Victoria Vergara, complètent le contingent féminin à forte coloration réunionnaise. 

 

Pour suivre le GoPro world longboard championship : http://www.aspworldtour.com/events/2014/mlt/1028/gopro-world-longboard-championship-china-presented-by-wanning 

Dernière modification le : 02 décembre 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia