Bonnes prévisions pour les Masters Longboard
Le Côte des Basques Surf Club accueillera ce weekend (21 et 22 septembre 2013), les championnats de France Masters de Longboard à la Côte des Basques - Biarritz. Les meilleurs longboardeurs français de plus de 28 ans viendront s'affronter pour décrocher le titre de champion de France. (Plus qu'un jour pour s'inscrire)
Spot
La Côte des Basques, où la bonne ambiance années 80 règne sur le spot, offre par beaux jours de belles longues droites. Le spot ne fonctionne pas à marée haute.
Destinés aux catégories suivantes
Sénior men : +de 28 ans (né en 84 et avant 78)
Masters et Master women : + de 35 ans (né en 77 et avant 73)
Grand Masters : + de 40 ans (né en 72 et avant 68)
Kahunas : + de 45 ans (né en 67 et avant 63)
Grand Kahunas : né en 62 et avant ...
Le club organisateur
Crée en 1999, le Côte des Basques Surf Club, ancien Océanic, réunit actuellement près de 100 membres âgés de 7 à 77 ans. Parmi eux, des premiers surfeurs Français tels que Claude Durcudoy, Pierre Laharrague et Jean-Baptiste Caulonque mais aussi des membres de l'équipe de France Masters (Gille Ansejo, Jean Labrucherie), un champion de France Grand Masters Longboard (Thierry André), et des jeunes compétiteurs comme Lorenzo Dubois, Thibault Manson ou encore Roman Bouleau.
Ayant déjà organisé les Masters "petite planche", le Côte des Basques Surf Club voulait à nouveau participer à cette expérience. La plage se prêtant naturellement au longboard, le club s'est donc porté candidat pour organiser les championnats de France Longboard Master.
PETIT RAPPEL
Programme "Sous réserve de modifications"
Samedi 21 Septembre 2013
- Accueil des compétiteurs et Inscriptions jusqu'à 8h30.
- 09h-16h00 Compétition sur 2 podiums en fonction des conditions de vagues.
- 19h Apéro/Diner avec Dj et projection de vieux film de surf en super 8
Lieu :Terrasse de l'établissement de Bains
- 23h Pour les motivés la soirée continue au Ventilo, afin de profiter des "Prix spéciaux" décernés la journée.
Dimanche 22 Septembre 2013
- 09h Reprise de la compétition
- 17h Remise des prix aux nouveaux Champions de France
Procédure et modalités d’inscription
Pour s'inscrire rdv sur http://www.surfingfrance.com/competition/inscriptions.html
Attention : clôture des inscriptions le vendredi 20 septembre 2013 à 12h.
Le jour de la compétition, le compétiteur devra régler son inscription de 35 euros auprès du club organisateur.
A noter également qu’un compétiteur inscrit ne se présentant pas lors de sa série pourra être soumis à une amende de 60 € et une interdiction de participer aux compétitions nationales sans s’être acquitté de cette dernière.
Prize Money
Médaille Fédé/ Béret de txapeldun/ Jambon/ Irouleguy et autres lots.
Infos
Contact organisation
Jon Razin 0679211527
Pierre Loustau 0647625974
Contact presse Fédération Française de Surf
Julie : 06 79 72 51 41- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Articles liés
- SUP - Les championnats de France Ultra longue distance dans le Tarn
- Le Bascs champion de France Interclubs 2023
- La France championne du monde de longboard - Alice Lemoigne et Antoine Delpero en or
- La France défend son titre mondial de longboard au Salvador
- [Info compétiteurs] Championnats de France Interclubs 2023 Mimizan