Ben Carpentier fait coupe double en Vendée

Ben Carpentier fait coupe double en Vendée  © FFS/Guillaume Arrieta
Benoît Carpentier a remporté la 2e étape du circuit de la Coupe de France de longboard et Stand Up Paddle surfing, samedi à Brétignolles sur mer. Le récent champion d’Europe de Sup surfing s’impose dans les deux catégories. Chez les dames, Annabel Talouarn remporte la catégorie longboard et Lola Coulon le Sup surfing.

Cette deuxième manche du circuit de la Coupe de France 2017 était organisée par le Breteam surf club, sur le spot des Dunes 1 à Brétignolles sur mer, dans des conditions délicates, avec des vague d’un mètre et un très fort vent de mer.
Carpentier devant Fleury en longboard
Seulement quatrième de la finale longboard lors de la première étape, à La Salie en mai, Ben Carpentier a cette fois remporté la mise devant le champion de France de la discipline Emilien Fleury, vainqueur à la Salie et récent vainqueur du LQS de Gaia (Portugal). Comme à La Salie, Alexis Deniel est 3e. Le Normand Vincent Meslin prend la 4e place de la finale.
Champion d’Europe junior de longboard en 2014, Carpentier n’a pas oublié ses premières amours lui qui est désormais le N.1 européen du Sup surfing. Le Breton s’est ainsi logiquement imposé dans sa spécialité en dominant Martin Letourneur (2e, comme à La Salie), Julien Bouyer (3e) et Pierre Girardeau (4e). Après La Salie, Carpentier signe un second succès en Sup surfing sur le circuit de la Coupe de France 2017.
Talouarn prend sa revanche
Chez les ondines, Annabel Talouarn a pris sa revanche sur Poéti Norac en remportant cette étape vendéenne après avoir laissé sa copine s’imposer en Gironde il y a deux mois. Pauline Mortamet (3e) et Zoé Grospiron (4e) qui s’étaient arrêtées en demis à La Salie sont, cette fois, en finale.
Enfin, la Vendéenne Lola Coulon, finaliste de la coupe de France 100% filles à Lacanau en mai, remporte cette fois la catégorie Sup surfing. Elle devance Camille Tonin (2e), Sophie Degas (3e) et Hélène Bonan (4e).


RÉSULTATS
Longboard messieurs
1. Ben Carpentier (Minou surf club)
2. Emilien Fleury (Hendaye Bidassoa surf club)
3. Alexis Deniel (Seven Islands surf club)
4. Vincent Meslin (Contentin surf club)
Sup surfing messieurs
1. Ben Carpentier (Minou surf club)
2. Martin Letourneur (Emeraude Sup St Malo)
3. Julien Bouyer (Surf club Royan Atlantique)
4. Pierre Girardeau (Olonna surf club)
Longboard dames
1. Annabel Talouarn (Kangourou surf club)
2. Poéti Norac (Surfing St Gilles Cx de Vie)
3. Pauline Mortamet (Surf club des Watermen libres)
4. Zoé Grospiron (Bascs)
Sup surfing dames
1. Lola Coulon (Surfing St Gilles Cx de Vie)
2. Camille Tonin (Seven islands surf club)
3. Sophie Degas (Surfing St Gilles Cx de Vie)
4. Hélène Bonnan (Hossegor surf club)
Dernière modification le : 02 juillet 2017
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu