Du (beau) monde à Lacanau

Vice-championne du monde de Sup surf il y  trois semaines au Nicaragua, la Vendéenne Caroline Angibaud sera l favorite dans sa catégorie ce week-end. Vice-championne du monde de Sup surf il y trois semaines au Nicaragua, la Vendéenne Caroline Angibaud sera l favorite dans sa catégorie ce week-end.

Ils seront plus de 70 à participer à la première étape de la Coupe de France de Longboard, SUP surf et tandem, sur les vagues de la station girondine, ce week-end. Quantité et qualité avec pas mal de grands noms des trois disciplines.

 

On a craint un moment le manque de participants et puis boum : comme un gros beach break qui se fracasse sur le sable, le nombre d'inscrits à décollé. A la clôture des inscriptions, ils sont 75 engagés. Ils sont Aquitains, Charentais, Vendéens, Bretons, Normands, Méditerranéens et Guadeloupéens. Beaucoup de passionnés, pas mal de fans de compétitions, des petits nouveaux, des anciens. Et des champions de France, des médaillés mondiaux, des membres des équipes de France, des pros des circuits internationaux. Tous vont se disputer les 2000€ de prize money mis en jeu pour ce premier stop de la saison.

Angibaud, Delpero, Massière, Carpentier…

Pêle-mêle, on  verra sur les vagues canaulaises : Caroline Angibaud (vice-championne du monde de Sup surf), Edouard Delpero (5e mondial en longboard), Jérémy Massière (5e mondial en Sup surf), Benoît Carpentier (pro du Sup World Tour), Emilien Fleury (vainqueur de la coupe de France de longboard), les soeurs Victoria et Félicia Vergara (championne de France de longboard) ainsi que Rico leroy et Sarah Burel (champions du monde de surf tandem).
Tout ce beau monde a rendez-vous dès demain samedi 31 mai sur la plage de Lacanau. Comme l’année dernière, l’étape devrait se dérouler dans de petites conditions, 50 cm à 1 mètre grand maxi. Dimanche, jour de finales, les vagues devraient être un poil mieux, même si le vent devrait s élever à partir de midi. A vérifier sur place. Malgré les tempêtes de cet hiver, la vague en face du club est toujours en place. Une vague plus au nord marche également très bien. Ce qui pourrait inciter l'organisation à prévoir deux podiums.

 

Les séries seront disponibles ce vendredi après-midi

 

Programme 

Samedi

Confirmation des inscriptions à 9 heures.

Début de compétition en fonction des conditions à partir de 10 heures.

A partir de 19h30, Barbecue party au Lacanau Surf Club pour les riders et accompagnants.

A partir de 21h30, concert de Tom Frager, dans le cadre du Lacanau Gliss'Festival 2014.

Dimanche

Suite de la compétition en fonction des conditions à partir de 8 heures.

 

Infos et contacts de la compétition 

LACANAU SURF CLUB : 05 56 26 38 84

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires du circuit coupes de France

Turquoise surf travel, Surf Session

Partenaires de l’épreuve 

Medoc Ocean, Lacanau Gliss’ Festival, F-One, CIC Saint Medart, Manera, Conseil Général de Gironde, ville de Lacanau

Dernière modification le : 30 mai 2014
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia