La Coupe de France débarque en Normandie !

Une semaine après Lacanau, la Coupe de France fait halte dans la Manche. Une semaine après Lacanau, la Coupe de France fait halte dans la Manche.  © Photo Guillaume Arrieta/FFSurf

Une semaine après la première étape à Lacanau, la Coupe de France de Longboard, Stand Up Paddle et Surf Tandem pose ses planches à Siouville ce week-end.

 

Les vagues du Cotentin accueillent pour la première fois de l'histoire une étape de la Coupe de France de longboard, SUP et tandem. A Siouville, où l'on attend 30 à 50 cm de vagues en cette fin de semaine, l'effervescence monte au fur et à mesure qu'approche l'évènement. 
Avec un quarantaine de compétiteurs inscrits, la compétition est déjà une réussite. D'autant que nombre des habitués du circuit font le déplacement pour aller marquer de précieux points dans la course au classement général. 

Ben Carpentier a une revanche à prendre

En l'absence de Jérémy Massière, vainqueur en SUP le week-end dernier à Lacanau, et d'Edouard Delpero, vainqueur en longboard, Ben Carpentier, notamment, a une belle carte à jouer. Le jeune Breton, décevant en Gironde, a une revanche à prendre en longboard mais aussi en SUP. Sans la Réunionnaise Victoria Vergara, la Vendéenne Poeti Norac a elle aussi un beau coup à faire chez les dames. 

 

Le spot :

Siouville est le spot le plus connu et le plus consistant de Normandie. C’est un beach break qui reçoit bien les houles d’ouest de l’Atlantique Nord. Son profil assez plat produit des vagues pouvant être longues lors des bons jours. Le spot est protégé des vents dominants de sud-ouest et se trouve dans un cadre somptueux entre falaise et massif dunaire.

 

Programme et animations :

Début de la compétition, samedi et dimanche à 8h30 
Finales dimanche

Le club souhaite faire participer le public avec des initiations gratuites au surf, et grâce à la mobilisation du CKMNC des initiations au wake ski, Kayak de mer et pirogue seront également proposées. On trouvera également, sur le site de la compétition des expos photos, une buvette, restauration et jeux pour les enfants. 

Le samedi soir un apéro mix électro (18h/21h) conclura la première journée de compétition.

 

Infos compétition :

Prize money : 1750€

Confirmation des inscriptions à 8h30 samedi matin

Remise des prix prévus à 16h30 le dimanche

 

Contacts :

Club
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 33 41 39 58   / 06 81 33 57 07

Référent coupes de France 
Gaël Brelet, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 26 12 11 38

Partenaires du circuit coupes de France :
Turquoise surf travel, Surf Session

Partenaires de l’épreuve :
Région Basse Normandie, Habits&vous, La Hague communauté de commune, Charles Optique, Comité départemental de surf de la Manche, Ligue de surf Normandie, Siouville, La Manche conseil général, Voilerie des isles, Les Pieux communauté de commune, Super U, Meuh Cola

 

Dernière modification le : 06 juin 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia