La Vendée confirmée

Troisième des championnats d'Europe voici dix jours aux Açores, Jérémy Massière est le grand favori de la catégorie longboard ce week-end à St Gilles Croix de Vie. Troisième des championnats d'Europe voici dix jours aux Açores, Jérémy Massière est le grand favori de la catégorie longboard ce week-end à St Gilles Croix de Vie.  © Photo FFS

Alors que le Sud-Ouest s'attend à un grand flat ce week-end, les spots de la Vendée devraient être animés par une houle de sud-ouest. Ainsi, la Coupe de France de longboard, Sup e tandem est confirmée pour cette fin de semaine. Jérémy Massière, Ben Carpentier et Alice Lemoigne y seront.

Tout frais médaillé de bronze de longboard à l'Eurosurf des Açores, Jérémy Massière a confirmé son déplacement à St Gilles Croix de Vie ce week-end pour tenter le doublé, après son succès à Biscarrosse fin juillet, lors de l'étape d'ouverture du circuit. Il est le grand favori de sa catégorie, d'autant qu'Edouard Delpero, son dauphin voici deux mois, est actuellement au Pérou pour les championnats du monde. Chez les dames, Alice Lemoigne, elle aussi en tête du classement après sa victoire à Bisca', partira avec les faveurs des pronostics, et devra se méfier de Victoria Vergara, sa véritable rivale sur cette épreuve.
En Stand Up Paddle (surf), Ben Carpentier sera sur la ligne de départ. Sans une grosse opposition, Massière ne s'est inscrit qu'en longboard, il ne devrait pas y avoir trop de suspense à moins que Lionel Angibaud ne réussisse un gros coup. 
La Grande Plage de Saint Gilles Croix de Vie est le spot Nord Vendéen le plus fréquenté. Il s'agit d'un beach break accessible au plus grand nombre par toutes les conditions. A marée haute, les vagues sont longues et molles et propices au longboard. Sur le descendant, les conditions deviennent plus creuses pour la plus grande joie de la petite planche.

Cliquer ici pour accéder aux classements généraux avant cette étape

Programme
- Samedi 28 septembre :
Rendez-vous à 8h00 pour confirmer les inscriptions.
09h00 début de la compétition en fonction du programme établit le matin même.
- Dimanche 29 septembre :
Rendez-vous à fixer suivant les conditions et l’évolution de la première journée.

Un prize money d’une valeur de 1850€ sera réparti sur les différentes catégories.

Le Club organisateur
Créé par l’ancien président Stéphane Bordron, le Surfing st Gilles existe depuis 1987. En 2001, le club s’est installé dans une nouvelle structure mise à disposition par la Mairie de st Gilles Croix de Vie. Reconnu par les instances fédérales du Surf, par le ministère de tutelle Jeunesse et Sports, par les collectivités locales, l’ Education Nationale… le Surfing est devenu au fil des années le club de référence en matière de surf sur la Région Le Surfing  est le 4e club français par son nombre de licenciés, et le seul club associatif de surf de la ville de St Gilles avec laquelle nous entretenons des rapports privilégiés. 
Il est composé de 620  membres, dont 45 licenciés compétition. Son école de surf fonctionne toute l'année et accueille enfants et  adultes encadrés par 2 moniteurs diplômés d'état. Aujourd'hui le club est présidé par Laurent Struna assisté d'un Conseil d'Administration de 10 personnes. Ses missions : Faire découvrir les joies d’une activité physique au plus grand nombre. Il s'agit d'un club convivial ouvert toute l’année à ses adhérents, où les surfeurs de tout âge peuvent se rencontrer. Initiation pour les plus jeunes, cours, compétitions, voyages, formation…

Partenaires de cette étape : Région Pays de Loire, Ligue de Surf Pays de Loire, Comité Surf Vendée, Mairie de St Gilles Croix de Vie, Conseil Général de Vendée, Daddyseal, Sooruz, Crédit Mutuel, FCS, Office Municipal des Sports.

Partenaires des Coupes de France : Sosh, Surf Session, Turquoise Surf Travel

Contacts organisation 
Alexis Ortiz de Zarate : 06 62 44 33 60 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Surfing St gilles Croix de Vie : 02 28 10 63 78

 

 

Dernière modification le : 27 septembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia