Lacanau couronne les favoris

Victoria Vergara s'impose en longboard ondines ce dimanche à Lacanau. Victoria Vergara s'impose en longboard ondines ce dimanche à Lacanau.

La première étape de la Coupe de France de longboard, SUP et tandem s'est disputée ce week-end à Lacanau. Tous les favoris ont tenu leur rang dans les cinq catégories au programme.

 

 

Après une première journée, samedi, dans des vagues d'un mètre, la seconde journée de compétition s'est achevée avec les phases finales de toutes les disciplines, ce dimanche midi à Lacanau. Demi-finales en Longboard et SUP messieurs, puis les finales dans toutes les catégories (hommes et dames) étaient au programme dans un petit mètre de vagues.

Longboard Ondines
La Réunionnaise Victoria Vergara s'impose logiquement en sortant le score qu'il fallait sur la fin de série, après avoir été à égalité avec la Vendéenne Poeti Norac durant une bonne partie de la finale. Amaia Billecoq, championne d'Aquitaine Espoir et locale du spot girondin, ne parvient pas à trouver le rythme de la finale et prend la 3e place devant Lola Coulan, une autre Vendéenne.

Longboard Open
Après un démarrage laborieux, Edouard Delpero enchaîne 2 gros scores dont un 9 pts. Il s'impose logiquement devant Emilien Fleury, d'Hendaye, qui aura rivaliser au mieux avec le Biarrot, mais n'aura rien pu faire quand la machine Delpero s'est mise en marche. Jérémy Massière se contente de la 3e place, alors que le local Jérémy Boisson termine 4e, sans jamais avoir pu rentrer dans la cadence.

Stand up paddle messieurs
Jérémy Massière prend sa revanche et s'impose avec la manière. Edouard Delpero, fatigué, termine 4e et Lionel Angibaud 3e. Xabi Lafitte, champion d'Aquitaine 2014, s'offre une belle deuxième place sur une compétition nationale.

Stand Up ondines
Caroline Angibaud, grande favorite, vice-championne du monde SUP surf le mois dernier au Nicaragua, s'impose ! Malia Tahar ne parvient pas à rester dans le fil de la série, elle termine 2e. Sandrine Rondi pour sa première participation prend la 3e place alors que Sophie Degas termine à la 4e place. 

Surf Tandem
Rico Leroy et Sarah Burel, le couple canaulais que l'on ne présente plus, sortent le grand jeu, malgré des vagues de marée descendante, de moins en moins régulières. Les champions du monde en titre les emploient et parviennent à scorer les notes  qu'il faut pour s'imposer. Eric André et Ophélia Fargetas, d'Anglet, leur emboitent le pas, laissant Alban Méric et Lydia Roess sur le carreau, ainsi que le jeune couple de tandem, Ilonna Rondi et Paul Duvignau qui auront au dernier moment décidé de participer.

Voila une nouvelle saison qui débute pour les SUP, longboard et Surf Tandem. Ce premier épisode, sans conditions épiques, aura permis à toutes et tous de se revoir et passer deux jours sous le soleil et les vagues. La prochaine étape aura lieu en Normandie, les 7 et 8 juin, à Siouville précisément.

 

Résultats
Longboard messieurs
Demi-finales
Série 1 :  1. Edouard Delpero, 2. Jérémy Boisson, 3. Alban Méric
Série 2 : 1. Emilien Fleury, 2. Jérémy Massière, 3. Robin Henry
Finale
1. Edouard Delpero (Bascs), 2. Emilien Fleury (Hbsc), 3. Jérémy Massière (Keiki), 4. Jérémy Boisson (Lacanau sc)

Sup messieurs
Demi-finales
Série 1 : 1. Jérémy Massière, 2. Edouard Delpero, 3. Pierre Girardeau
Série 2 : 1. Lionel Angibaud, 2. Xabi Lafitte, 3. Jérémy Boisson
Finale
1. Jérémy Massière (Keiki), 2. Xabi Lafitte (Bidarteko), 3. Lionel Angibaud (Breteam sc), 4. Edouard Delpero (Bascs)

Finale Longboard dames
1. Victoria Vergara (St Leu sc), 2. Poeti Norac (St Gilles CxV), 3. Amaia Billecoq (Lacanau), 4. Lola Coulon (St Gilles CxV) 

Finale SUP dames
1. Caroline Angibaud (Breteam), 2. Maili Tahar (Hossegor sc), 3. Sandrine Rondi (Lacanau sc), 4. Sophie Degas (St Gilles CxV)

Finale Surf tandem
1. Rico Leroy et Sarah Burrel, 2. Éric André et Ophelie Fargetas, 3. Alban Meric et Ludoa Roess, Paul Duvignau et Ilonna Rondi

Dernière modification le : 01 juin 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia