Mondiaux Longboard : Edouard Delpero 5e en Chine

Edoard Delpero aura été le meilleur Français en Chine. Edoard Delpero aura été le meilleur Français en Chine.  © Photo WSL

Le champion de France et d’Europe s’est hissé jusqu’en quart de finale des championnats du monde de longboard professionnel de la World Surf League, remporté par le Péruvien Piccolo Clemente, ce mercredi sur l’île de Haïnan, en Chine. 

 

Le Brésilien Rodriguo Sphaier a mis fin au rêve des frères Delpero de se retrouver en quart de finale pour une place dans le dernier carré des Mondiaux de la WSL. Vainqueur d’Antoine Delpero au 5e tour (17,27 à 16,73 pts), le Sud-Américain a ensuite disposé d’Edouard en quarts ((17,57 à 14,24 pts) dans de petites vagues de moins d’un mètre. Rageant puisqu’Edouard Delpero l’avait pourtant dominé au 4e tour non-éliminatoire avec 18,30 pts de total. Troisième Français encore lice ce mercredi, Tim Creignou (3e l’an dernier) a subi la loi d’un autre Brésilien : Jefferson Silva  (15,50 à 14,66 pts) lui aussi au 5e tour. 

Antoine Delpero et Tim Creignou 9es

Bravo à nos représentants qui, quand bien même la déception de n’être allé plus loin s’est fait sentir, se sont brillamment comportés en Asie. Edouard Delpero termine ainsi 5e, Antoine Delpero et Tim Creignou sont 9es, Aurélien Meynieux est 17e, Emilien Fleury 25e.
Pour rappel, Justine Mauvin et Alice Lemoigne ont elles aussi terminé à la 5es place chez les dames, deux jours plus tôt.

Une fois de plus, le titre mondial échappe à un Français et, cette fois-c, il revient à un Péruvien. Piccolo Clemente est allé au bout de la compétition pour décrocher la couronne 2015. En finale, Clemente a dominé l’Américain Taylor Jensen (18,30 à 17,70 pts). 

 

 

RESULTATS

 

Dernière modification le : 09 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia