surfingfrance.com

Place au Longboard Pro Biarritz !

Edouard Delpero, vice-champion du monde WSL en titre et local de la Côte des Basques, est un des favoris du Longboard Pro Biarritz. Edouard Delpero, vice-champion du monde WSL en titre et local de la Côte des Basques, est un des favoris du Longboard Pro Biarritz.  © FFSurf/Guillaume Arrieta
Les meilleurs longboarders du Continent et certains grands noms internationaux vont se rassembler dans le berceau du surf européen à l’occasion du Longboard Pro Biarritz, qui se déroulera du 7 au 10 Juin.


Ville dynamique et ambitieuse, Biarritz a accueilli de nombreux événements de la World Surf League, notamment l’unique étape des championnats du monde de longboard féminin pendant de nombreuses années, le Roxy Jam, puis une étape du Championship Tour féminin, le Roxy Pro, et en 2015 le Big Surf. Biarritz a également été le théâtre des World Surfing Games en 1980 et en 2017 avec le sacre mondial de l'équipe de France.
Etape décisive pour le titre européen et la finale mondiale
Le Longboard Pro Biarritz, qui renoue avec la tradition et marque le retour d’un événement professionnel à la mythique plage de la Côte des Basques, est la troisième des quatre étapes du circuit qualificatif de longboard professionnel.
Il sera décisif dans la course aux titres de champions et championnes d’Europe, ainsi que pour la qualification aux prestigieux Championnats du Monde de longboard qui auront lieu en début d’année prochaine.
Les Delpero en favoris chez eux
Les Français Edouard et Antoine Delpero dominent la scène longboard en Europe depuis plusieurs années, et sont respectivement deuxième et troisième du classement européen. Avoir cet événement à domicile est l’occasion pour les deux frères de tenter de remonter au classement tout en représentant avec fierté les couleurs biarrotes.
« Je suis extrêmement ravi de voir un tel événement revenir à Biarritz », déclare Edouard. « Certains des meilleurs longboarders mondiaux et le Top européen seront présents. Ça n’est pas arrivé depuis le Biarritz Surf Festival. J’avais seulement 15 ans à l’époque. Je suis très content de pouvoir y participer cette fois-ci. »
Une compétition dans la compétition
Le BTZ Belza Classic, avec un format de compétition à 32 athlètes, hommes et femmes confondus, aura lieu sur la même période. Cet événement fera place au longboard traditionnel et récompensera davantage le style et la grâce que la radicalité et les manoeuvres progressives.
Et comme un événement de cette ampleur ne peut simplement pas s’arrêter à la compétition, un programme d’animations musicales prendra le relai.

Vidéo associée

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu