Prévisions de rêve pour les Masters Longboard !

Xavier Gullon, le biarrot, troisième l'an dernier à Montalivet. Xavier Gullon, le biarrot, troisième l'an dernier à Montalivet.  © Crédit photo : Robbie Conder

Le spot de la Côte des Basques est réputé pour ses vagues propices à la pratique du longboard, mais le spot biarrot est également connu pour sa surpopulation chronique : pas facile de glisser le bout de sa planche entre les centaines (oui les centaines…) de riders qui trainent sur le plan d’eau…

Avec des conditions de vagues, entre 1 m et 1,50 m, et de vent optimales, vent d’est, annoncées ce week-end, tous les records de fréquentation risquaient d’être battus pour ce qui s’annonce comme un magnifique week-end de surf.

Pourtant certains surfeurs auront la chance exceptionnelle de se partager le line up à seulement quatre, repoussant les autres hors du pic principal.

 Il s’agit des compétiteurs des Championnats de France Longboard Masters 2013 de la Fédération Française de Surf, organisés par le club résident, le Côte des Basques Surf Club. Plus de 80 longboarders sont attendus dès ce samedi matin pour se disputer les titres nationaux de chaque catégorie d’âge.

Les spécialistes du longboard comme les tenants du titre, Thierry André, le local, Luc Detot de Carcans, Thomas Bilbao de Montalivet, mais aussi Jonathan Larcher et Romain Morin d’Anglet, Kostia Boudine d’Hossegor, Jérémy Boisson de Lacanau, se disputeront les places d’honneur. Mais leur suprématie pourrait être mise en cause par des locaux habitués à dompter le spot, et certains redoutables shortboarders reconvertis pour l’occasion sur le 9 pieds.

Les tenants des titres 2012

 

Grands Kahunas (plus de 50 ans) : Luc DETOT

Kahunas (45-50ans) : Manu SOULAT

Grand Masters (40-44 ans) : Thierry ANDRE

Masters (35-39 ans) : Thomas BILBAO

Seniors Men (28-34 ans) : Damien CASTERA

Ondines : (plus de 35 ans) : Séverine HENRY

 

Contact organisation : Jon Razin,
Côte des Basques Surf Club, 06 79 21 15 27
Contact presse : Pierre Nouqueret
Fédération Française de Surf, 06 74 19 84 91

 

Dernière modification le : 20 septembre 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia