Les Mondiaux de Para Surf 2021 sont ouverts

134 athlètes représentant 24 nations ont participé à la cérémonie d'ouverture des championnats du monde de para surf 2021 (7-11 décembre) la nuit dernière à Pismo Beach (USA). Parmi eux, nos deux représentants tricolores Eric Dargent et Philippe Naud. Début de la compétition ce mardi en Californie.
Le défilé des nations a donné le coup d'envoi de l'ouverture des Mondiaux 2021, avec des drapeaux du monde entier remplissant la Pismo Beach Pier Plaza. Des représentants de la tribu indigène locale ont accueilli les athlètes sur leurs terres traditionnelles, en prononçant une prière et une bénédiction pour tous les participants.
Au cours des prochains jours, des athlètes de premier ordre, dont de multiples anciens champions du monde, partageront leur talent et leur histoire. La sixième édition est historique puisque les championnats changeront de lieu après de nombreuses années passées à La Jolla, en Californie du sud.
Eric Dargent et Philippe Naud, les deux vice-champions du monde français en titre, composent une équipe de France réduite à deux athlètes cette année. L'objectif avoué par les deux compétiteurs est de ravir la médaille d'or que le para surf français attend depuis 2015.
LIVE
La compétition sera à suivre sur https://isasurf.org
(+9h en France ; Quand il est 7h en Californie, il est 16h en France)
Aujourd'hui
1er tour (heures fr)
17h20 : Philippe Naud
19h00 : Eric Dargent
L'équipe de France
Eric Dargent ; Philippe Naud
Serge Lougarot (team manager) ; Edouard Manson (kiné)
Geoffrey Mallet (juge)
Articles liés
- [INFO COMPÉTITEUR] OPEN DE FRANCE DE PARA SURF 2023 ST GILLES CROIX DE VIE
- Titouan Puyo : « J'ai d'abord pensé que je n'avais plus ma place »
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de stand up paddle 2023
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de para surf 2023
- AMBITIONS OLYMPIQUES - ÉPISODE 6 - La vague de Teahupo'o