Axel Cristol maître chez lui

Axel Cristol a fait parler son talent et sa connaissance du spot pour s'imposer ce week-end au Cap Ferret. Axel Cristol a fait parler son talent et sa connaissance du spot pour s'imposer ce week-end au Cap Ferret.

Le Tour Skimboard 2013 faisait étape au Cap Ferret ce week-end pour le compte de la deuxième étape de la coupe de France, organisée par l'Ocean Surf Spirit. Doublé des locaux : Axel Cristol s'impose devant Clément Ellisalde.

Après une étape dans des conditions difficiles à Siouville (Manche), qui avait vu la victoire du Normand Florent Mouronval, le Cap Ferret a réservé aux compétiteurs des conditions de vagues magnifiques. Le tout sous un soleil radieux face à la mythique Dune du Pila. Sur leur liner préféré, ce sont les trois locaux du spot : Axel Cristol, Clément Elissalde et Laurent Lozes qui ont dominé de la tête et des épaules cette compétition au niveau impressionnant. 

Axel Cristol (Cap Ferret) a littéralement survolé l’épreuve, en enchaînant d’énorme surfs devant plus de 2000 personnes et les caméras de Thalassa svp ! Clément Elissalde (Cap Ferret) et Laurent Lozes (Bordeaux) terminent respectivement deuxième et troisième. Le Normand Florent Mouronval, vainqueur de l’étape de Siouville, termine quatrième et prend une sérieuse option pour la première place du classement général de la Coupe de France 2013. 

La prochaine étape de la Coupe de France aura lieu mi-septembre à Seignosse. Avant cela, le tour fera étape une nouvelle fois à Hossegor les 24 et 25 août pour une compétition internationale, organisée par le BNK de Seignosse.

 

Résultats
1. Axel Cristol (Cap Ferret)
2. Clément Elissalde (Cap Ferret)
3. Laurent Lozes (Bordeaux)
4. Florent Mouronval (Mauna Kéa)

Réactions 
Axel Cristol (vainqueur) : « Tout était réuni : vagues, soleil, ambiance, potes et nanas... C'est une double satisfaction pour moi que d'avoir organisé et gagné cette deuxième étape des coupe de France au Cap-Ferret. Au niveau de l'organisation, tout a roulé nickel, bon enchaînement de tout, du son, des speakers d'anthologie... :), des supers juges. Quant à ma compétition, je suis super content même si c'était difficile entre le stress de l'organisation et mes séries. Pour terminer sur une finale avec des vagues parfaites et un gros niveau de la part des autres finalistes. Merci. Amen. »
Clément Elissalde (deuxième) : « Je suis très content de ma deuxième place. C'était une super compétition, avec des vagues géniales. Je suis content de ma finale, tous mes tricks sont passées. Les 2 kilos de pruneaux que j'ai tenté de faire avaler à Axel (Cristol) n'ont pas eu raison de sa victoire. »
Laurent Lozes (troisième) : « Rien que le fait de se taper une session de 20 minutes à 4 par une belle journée d'août sans l'ombre d'un baigneur sur 300m relève déjà de la science-fiction ! Finir 3e au Cap, derrière deux talents comme Axel et Clément et devant un public venu en masse, c'est la cerise sur le gâteau. Merci aux dieux du swell de nous avoir permis de montrer une facette encore trop méconnue de notre "sport". Content aussi de voir de nouvelles têtes pointer le bout de leur nose à la connexion. Gros boulot de l'organisation. Bravo les gars ! »

 

 

Dernière modification le : 06 août 2013
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

 ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir