BIDART LANCE LA SAISON FÉDÉRALE DE SKIMBOARD

La première étape de l'Open de France de skimboard s'est disputée sur la plage d’Ilbarritz à Bidart, samedi et dimanche. Deux journées ont en effet été nécessaires puisque la finale de samedi n'a pu se tenir en raison des orages.

PaysageDe très bonnes conditions ont permis aux compétiteurs de s’exprimer au mieux. Un grand soleil a accompagné les compétiteurs jusqu’à 18 heures ainsi que de très belles vagues d’un mètre à la série dans le shore break. La finale à peine lancée, un vent on shore très violent et les orages ont forcé les organisateurs à reporter la finale au dimanche matin.
Beryl Besseau, Tristan Lamy et Jocelyn Mazeau se sont donc affrontés dans de jolies vagues de 80 cm aux aurores. Sans Benjamin Sandre qui s’était blessé lors des demi-finales la veille. C'est finalement Beryl Besseau qui s'impose devant Tristan Lamy par un petit demi-point. Jocelyn Mazeau monte sur le podium.
« Je suis à la fois très content d’avoir remporté cette première mais aussi un peu fatigué, a confié Beryl Besseau. C’était une belle compet', et une bonne surprise aussi car dans le Pays Basque, quand c’est un peu gros, c’est assez compliqué pour le skimboard. On a eu de belles vagues même si le vent est arrivé samedi soir pendant la finale. Ça nous a un peu mis dans le jus mais c’était cool de faire la compétition en deux jours aussi. »
Bravo au club Skim Evolution et à ses bénévoles qui ont organisé cette première étape de l’Open de France de skimboard 2022.

Résultats
Finale Open messieurs

1. Beryl Besseau (La Glisse)
2. Tristan Lamy (La Glisse)
3. Jocelyn Mazeau (Skim Evolution)
4. Benjamin Sandre (Skim Evolution)
5. Benoît Desplebin (Mauna Kea)
6. Youn Coquereau (La Glisse)
7. Maxime Vimond (Skim Evolution)
8. Damien Bellini (Skim Evolution)
9. Mathieu Leguen (ESB)
10. Nicolas Thibaud (Skim Evolution)
Dernière modification le : 16 mai 2022
Évaluer cet élément
(4 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP