Skimboard : Axel Cristol conserve son titre national

Skimboard : Axel Cristol conserve son titre national  © Photos Loïc Decarpentrie

Champion sortant, le Ferret Capien Axel Cristol a remporté le championnat de France de skimboard qui se disputait cette année à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), en battant les locaux présents en nombre sur cette compétition. 

 

Organisé par le L.A Skimboard, avec le soutien de la commission skimboard de la Fédération Française de Surf, le championnat de France de skimboard s’est déroulé à Saint Nazaire ce week-end. Vingt-deux compétiteurs se sont présentés au line-up pour tenter de décrocher le trophée. Normands, Bretons, Aquitains sont venus sur cette célèbre plage de la Courance à Saint-Nazaire, très propice à la pratique du skimboard. Le spot nazairien a tenu toutes ses promesses !

Les têtes de série au rendez-vous

Le premier tour s’est déroulé à midi avec une belle houle malgré une période très élevée. Le fort vent d’est, side-off, venant creuser les vagues, a participé au bon déroulement de ce contest. La moitié des compétiteurs sont alors éliminés, l’autre moitié dispute les quarts de finale. Les têtes de série sont, sans surprise, présentes pour ce second round. Les tours s’enchainent, à l’instar des figures variées que nous offrent les compétiteurs : roller, surf, wrap, shove it, drop…

Superbe spectacle en finale

La finale qui nous est offerte est de haut vol. Les Nazairiens Tristan Lamy et Béryl Besseau, le Breton Mathieu Leguen et le Ferret Capien Axel Cristol s’affrontent pour 15 minutes. Les vagues sont toujours présentes et le spectacle est superbe. Le public qui assiste à ce rendez-vous sportif est conquis.

Finalement, après délibération des juges, c’est Axel Cristol, originaire du Cap Ferret qui s’impose. Auteur de superbes surfs, il a su surpasser ses concurrents directs. Les autres compétiteurs, Béryl Besseau, Tristan Lamy et Mathieu Leguen finissent respectivement 2e, 3e et 4e.

 

Partenaires :

Mairie de Saint-Nazaire, Fédération de Surf, Eden Skimboards, Victoria Skimboards, Nuts traction, L.A skimboard, Holywind. 

 

CLASSEMENT FINALE

1. Axel Cristol

2. Béryl Besseau

3. Tristan Lamy

4. Mathieu Leguen

 

Dernière modification le : 29 décembre 2015
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : Les France de skimboard samedi »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia