surfingfrance.com

Skimboard : Beryl Besseau remporte la 1ère étape de la coupe de France

Beryl Besseau remporte cette première étape 2019. Beryl Besseau remporte cette première étape 2019.  © Archives/FFSurf/Antoine Justes

De belles conditions étaient annoncées pour cette première étape de la Coupe de France de Skimboard à la Plage de la Terrière, à la Tranche sur mer.

Pour autant, les jambes étaient lourdes pour cette reprise des compétitions 2019. Mais pas pour le vainqueur Beryl Besseau, de Pornichet, qui lui ride toute l’année et sur tous types de boards ; skimboard, foil, kite, surf, … Beryl est monté en puissance toute la journée sur le joli shorebreak vendéen. Malgré des conditions aléatoires à la marée haute, les favoris ont su tirer leur épingle du jeu.
Pour la finale, l’organisation a décalé la zone de compétition afin de retrouver de très belles vagues avec la marée descendante. Derrière le skimboarder de Loire Atlantique, Bastien Corneil de Hossegor accroche une belle deuxième place devant Franck David (Seignosse) et le Breton Mathieu Leguen.
Prochaine étape : le 18 mai à Pornichet, sur le spot de Bonne Source.

RÉSULTATS
Finale
1 - Beryl Besseau
2 - Bastien Corneil
3 - Franck David
4 - Mathieu Leguen

 

 

 

Dernière modification le : 30 avril 2019
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz