Florent Mouronval vainqueur de la Coupe de France de Skimboard 2013

Crédit photo : RICOU

 

C’est à Hossegor que s’est déroulée, ce weekend, la troisième et dernière étape de la Coupe de France de Skimboard 2013.

 

Organisée au départ à Seignosse (Estagnots), le Bourd’nKlub (club organisateur), la commission skimboard de la F.F.S et Hervé Ledoux « doudou », directeur de la compétition décide de lancer la compétition le samedi 14 septembre à la Centrale d’Hossegor. 

 

Avec des conditions presque parfaites en début de journée, les tricks maîtrisés, les 360, les rollers inversés et les shov-it 360 ont volé. Malgré quelques absents dû à la fin de saison, c’est sans surprise que la plupart des têtes de séries se hissent vers les demi-finales.

Hélas, l’après midi les conditions sont plus difficiles : un vent plus présent, des vagues moles et … beaucoup moins de soleil ! Le talent des compétiteurs est donc nécessaire pour tirer le meilleur parti de la petite houle.

 

En finale, on retrouve Axel Cristol, Florent Mouronval, Clément Ellisalde et Béryl Besseau.

Axel Cristol, toujours aussi impressionnant dans sa maîtrise et tout au long de la compétition, s’impose logiquement face à Béryl Besseau, dans ces conditions moyennes. Mais c’est Florent Mouronval, avec son honorable 4ème place au classement de l'étape qui remporte la Coupe de France !

 

Qui sera "Champion de France"?

Réponses lors de l'ultime rendez vous de la saison 2013 : les championnats de France de skimboard à Saint Nazaire les 13 et 14 octobre prochain.

 

 

Résultats de l’étape :

1.Axel CRISTOL  (Ocean Spirit - Cap Ferret)

2.Béryl BESSEAU* (L.A. Skim - Saint Nazaire)

3.Clément ELLISALDE (Ocean Spirit - Cap Ferret)

4.Florent MOURONVAL (MaunaKea S.C.)

 

*Notons que Béryl est en pôle surf et obtient de bons résultats en compétition de surf, une première pour un skimboardeur.

 

Résultats classement général :

1.Florent MOURONVAL – 2340pts (ManaKea S.C.)

2.Béryl BESSEAU – 2080 pts (L.A. Skim - Saint Nazaire)

3.Axel CRISTOL – 2000 pts (Ocean Spirit - Cap Ferret)

4.Philemon SAUBOUREL – 1680 pts (L.A. Skim - Saint Nazaire)

 

 

Quelques photos ici également : http://faxionskimboard.tumblr.com/

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia