Skimboard : Beryl Besseau remporte la deuxième étape de Coupe de France 2021

SONY DSC
La deuxième étape de Coupe de France de skimboard s'est tenue samedi dernier, sur le spot de la Tranche sur mer (Plage Centrale). Une fois encore, Beryl Besseau a été intraitable et signe un deuxième succès consécutif cette saison.

Après le gros shorebreak de face de la Courance à Saint-Nazaire (44), la « scène skimboard » française se retrouvait sur le liner de la Tranche sur mer (85). La houle d’ouest et le vent de nord-ouest ont permis à la compétition de se dérouler en plein centre-ville sur petit liner avec un vent side-off. Une petite vague permettant à tous de s’exprimer. 
27 compétiteurs se sont ainsi affrontés ce samedi dans une ambiance décontractée, caractéristique aux rassemblements skimboard.
Desplebin retrouve le podiumSONY DSC
Sans surprise, les favoris, Beryl Besseau et Mathieu Leguen du L.A Glisse, ainsi que Benoit Desplebin du Mauna Kéa, atteignaient la finale. Maxime Vimond, de Skim’Evolution, s’y invitait et prend la quatrième place. Le Normand Benoit Desplebin, vainqueur de la Coupe de France 2018, retrouvait le podium et se classait 3e derrière le Breton Mathieu Leguen.
Impressionnant toute la journée, Mathieu Leguen doit s’incliner devant un Beryl Besseau tout en maitrise, grâce à son bon sens tactique. Besseau s’empare de la victoire grâce à une vague notée 10/10, enchainant notamment trois « 360 shove-it » sur la même vague.
La dernière étape dans un mois à Bidart
Avec deux victoires sur deux étapes, Beryl Besseau devrait (sauf incident) conserver son titre de vainqueur de la Coupe de France acquis en 2019 (il n'y a pas eu d'édition en 2020). Avec deux deuxièmes place, le « Poulidor » du skimboard Mathieu Leguen aura à cœur de battre Beryl Besseau sur la 3e et dernière étape les 16 et 17 octobre à Bidart. Elle sera organisée par le club Skim’Evolution sur la plage d’Ilbarritz.
Tous nos voeux de prompt rétablissement à Thomas Laisney (Mauna Kea) qui s'est fait assez mal au dos ce samedi. Et un grand bravo à tous les participants et les organisateurs du Mauna Kea pour cette étape à la Tranche sur Mer.


Résultats

  1. Béryl Besseau (A Skim)
  2. Mathieu Leguen (A. Skim)
  3. Benoit Desplebin (Mauna Kea)
  4. Maxime Vimond (Skim’Evolution)
  5. Benjamin Sandre (Skim’Evolution)
  6. Alexis Gastebois (Mauna Kea)
  7. Florian Huchet (A Skim)
  8. Gauthier Vandekerckhove (Skim’Evolution)
  9. Tom Legraverend (Mauna Kea)
  10. Sébastien Allaire (A Skim)
  11. Franck Davick (Skim’Evolution)
  12. Guillaume Detant (Skim’Evolution)
  13. Antoine Allorant (Skim’Evolution)
  14. Gabin Derisson (Mauna Kea)
  15. Maxime Georget (A Skim)
  16. Damien Bellini (Skim’Evolution)
  17. Youn Coquereau (A Skim)
  18. Thomas Doublet (Mauna Kea)
  19. Mathis Bensmina (Mauna Kea)
  20. Pierre-Louis Noyal (Mauna Kea)
  21. Hippolyte Brandao (Skim’Evolution)
  22. Simon Cauvin (Mauna Kea)
  23. Guillaume Massy (Skim’Evolution)
  24. Lilian K’Dual (Mauna Kea)
  25. Valentin Quetier (Mauna Kea)
  26. Simon Galbadon (Mauna Kea)
  27. Thomas Laisney (Mauna Kea)

Facebook 1200x630 skimboard laTranche

Dernière modification le : 20 septembre 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia