surfingfrance.com

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 90

Mouronval gagne la première étape !

De gauche à droite: Thomas Laisney, Florent Mouronval, Guillaume Detant, Béryl Besseau De gauche à droite: Thomas Laisney, Florent Mouronval, Guillaume Detant, Béryl Besseau

Florent Mouronval a remporté la première étape de la Coupe de France, le Skim Tour 2014, dimanche sur le spot de la Nord. Le tenant de la Coupe de France a fait parler sa technique mai aussi son physique.

 

 

C’est sous un soleil matinal et printanier qu’a eu lieu la première manche du Skim Tour 2014. Le Bourd N Klub, en charge de l’organisation avait donné rendez-vous aux compétiteurs dès 9h00 pour profiter des belles conditions annoncées sur le spot de la Nord. Vingt-deux compétiteurs venus de la France entière ont répondu présents et se sont très vite mis à l’eau afin d’appréhender au mieux les vagues proposées pour la compétition.
Un shore break sans pente
Dès les premiers tours, les favoris se sont distingués en rivalisant de malice et d’expérience dans des conditions de plus en plus délicates. En effet, malgré un léger vent off-shore et une houle longue et régulière d’un mètre cinquante, le manque de pente dans le shore break a limité les compétiteurs dans leur prise de grosses vagues favorisant l’expérience et la « lecture de vague ». On retrouve donc en quart de finale, les habituels favoris Florent Mouronval (vainqueur de la coupe de France 2013) ou aussi Béryl Besseau le « jeune loup » qui compte bien figurer sur première marche du podium en 2014 à seulement 17 ans.
Thomas Laisney toujours vif !
Les autres qualifiés parmi lesquels Alexandre Marette, Benoit Desplebin, Laurent Lozes ou Guillaume Detant restent aux contacts bien décidés à surprendre les favoris dans cette compétition très ouverte. Mais la surprise est venue de Thomas Laisney, 39 ans et vétéran du Tour, qui a su faire jouer son expérience pour se hisser en demi-finale puis en finale et laisser derrière lui toute la jeune garde du skimboard.
C’est au final grâce à sa condition physique que Mouronval l’emporte. Il s'impose devant Béryl Besseau, pourtant très impressionnant tout au long de la compétition, Guillaume Detant et Thomas Laisney.
Rendez-vous à Siouville
La deuxième étape du Skim Tour se tiendra en Normandie, sur le spot du Platé, à Siouville les 12 et 13 juillet. Nul doute que les riders répondront présents à l’invitation du Mauna Kea Skim Club afin de s’attribuer les 1000 points de la victoire et aller défier sur ses terres Florent Mouronval. Cette compétition marquera aussi probablement le retour à la compétition d’Axel Cristol, vainqueur des Championnats de France 2013, mais blessé en ce début de saison. Une seconde étape qui s’annonce animée et qui pourrait bien redistribuer les cartes et relancer le suspense pour cette saison 2014.

 

Classement 
1. Florent Mouronval
2. Béryl Besseau
3. Guillaume Detant
4. Thomas Laisney

Partenaires : Turquoise Surf Travel et Surf Session.

 

 

 

 

 

 

Dernière modification le : 13 mai 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2