Céline Guesdon vainqueur à Sainte-Maxime

Superbe week-end pour les Françaises Céline Guesdon et Olivia Piana. A Sainte-Maxime, Guesdon remporte l'épreuve de longue distance et le classement combiné, et Piana est troisième au général.
La SUP Race Cup est l'une des plus grandes courses de Stand Up Paddle en Europe. Cette année, Sainte-Maxime a eu l’honneur d’accueillir de grands noms de la discipline tels Connor Baxter, Travis Grant, Jake Jensen, Paul et Angie Jackson, Chase Kosterlitz, Beau O’Brian.
Le samedi, dans des conditions délicates, la direction de course a peiné pour composer avec le fort mistral et la sécurité de tous. La beach race de 5 km a tout de même pu être lancée en fin de journée. Chez les messieurs, la victoire revient au Sud-Africain Connor Baxter qui s’impose de peu face à Travis Grant. Le Français Eric Terrien réalise un très mauvais départ mais parvient à refaire son retard et prend la 6e place. Angie Jackson devant Olivia Piana et Céline Guesdon.
Le dimanche, les 18 km sont encore l’affaire de Travis Grant et Connor Baxter, lequel cède cette fois la victoire et le classement général à l'Australien Grant. Premier tricolore, Terrien est 7e au général. Chez les filles, on retrouve là aussi les mêmes que la veille. Ce coup-ci, Céline Guesdon devance Olivia Piana et Angie Jackson. Mieux, la Française remporte le classement général.
Classement général sur deux épreuves
Messieurs
1. Travis Grant (Aus)
2. Connor Baxter (AfS)
3. Beau O’Brian (Aus) et Casper Steinfath (Dan)
5. Jake Jensen (Aus)
6. Chase Kosterlitz (USA)
7. Eric Terrien (Fra)
Dames
1. Céline Guesdon (Fra)
2. Angela Jackson (Aus)
3. Olivia Piana (Fra)
Articles liés
- Appel à candidatures circuit Open de France SUP Race 2024
- Championnats de France de surf 2023 by Banque Populaire : 8 nouveaux titres décernés aujourd’hui à Biarritz !
- Etienne Fleure et Olivia Piana remportent l'Open de France downwind sup foil
- Les favoris des championnats de France de surf 2023 (part. 3)
- La France vice-championne d'Europe de stand up paddle