Changement de programme !

Fred Bonnef, directeur de course des championnats de France de stand up paddle race (9-11 novembre à Canet-en-Roussillon), a annoncé le programme de la première journée de compétition ce vendredi soir : pas de beach race ce samedi mais la longue distance pour les 12'6 !

Pendant que les coureurs, hommes et femmes, validaient leurs inscriptions en fin d’après midi, l’organisation a travaillé jusqu’à la dernière minute pour offrir le meilleur des scénarios. À l’origine, la météo laissait présager une beach race pour le samedi 9 novembre et deux longues distances pour les deux jours suivants (en 12’6 et 14′). Cependant, le vent annoncé de plus en plus fort dimanche et lundi, avec des rafales au-delà de 40 nœuds, a obligé l’organisation à composer. Ce vendredi, Fred Bonnef a donc étudié les différentes possibilités pour à la fois contenter l’ensemble des coureurs (les pros comme les amateurs) en leur offrant une longue distance dite downwind (vent dans le dos) qui garantit la pleine et entière sécurité des participants.

Un parcours à la fois rapide et « safe »
En optant pour ce parcours longue distance 12’6 pour la première journée, Fred Bonnef fait d’une pierre deux coups. Avec son responsable de la sécurité Pascal Maka, ils mettent en place un parcours glissant de 18 kilomètres, rapide et « safe ». Rappelons que la longue distance en 12’6 est la course la plus prisée des concurrents (hommes et femmes), celle qui compte le plus d’inscrits et qu’il fallait donc trouver une solution pour que cette course soit validée dans les meilleures conditions. Le départ sera donc donné samedi, 10 heures, à Cypriano (entrée nord de St Cyprien). Les coureurs auront alors le vent dans le dos pour rallier le cap Béar qu’ils devront virer au plus proche pour passer la ligne d’arrivée devant une plage protégée du cap (environ 1 kilomètre après avoir viré le cap Béar afin de se mettre à l’abri du vent).
Après avoir expliqué tous les détails logistiques de la course de demain, les organisateurs ont convié l’ensemble des participants à un apéritif dînatoire au bar du Mirage. Samedi, ce sera donc l’un des courses les plus importantes de la saison qui se déroulera. 70 participants tenteront de se dépasser sur ce magnifique parcours.

Dernière modification le : 08 novembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia