Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

Channel Paddle Race du 13 avril : un bon downwind en perspective

L'association North Sea Paddlers organise le 13 avril une course downwind de Wimereux à Calais par équipe de 2, sous forme de relais. Chaque rameur effectue 18 km, le relais s'effectuant à Wissant. Le parcours est établi selon le régime de vent le plus fréquent à savoir du sud-ouest.
Si le vent venait à rentrer de nord-est (ce qui est aussi possible), la direction de course se réserve l'option d'inverser le parcours afin de bénéficier de conditions optimales, Romain Fauquet l'organisateur étant un adepte du downwind en pirogue.

Quatre supports différents sont ouverts aux inscriptions : stand up paddle race, pirogue, surfski et prone paddle.

En stand up paddle, les deux parcours de la course ont l'agrément de la fédération française de surf, elle compte donc pour le championnat de France en 12'6 et 14′.

Les têtes d'affiches seront Rico Leroy (NSP, Werner), Vincent Verhoeven (Surftech Werner), Olivier Garet (Lokahi, Kialoa) ou Cyril Coste (Lokahi) sont inscrits pour l'instant.

Partenaires: Get Up Sup Mag, Windsurfing Zone, Freegun, Pa'a France (Paddling Athletes Association), la fédération française de surf.

Le site pour les infos et les inscriptions:
http://channelpaddlerace.fr/

Page facebook:
https://www.facebook.com/channelpaddlerace

Dernière modification le : 08 avril 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia