surfingfrance.com

3e édition du Morbihan Paddle Trophy

Pour sa troisième édition, qui se déroulera en cette fin de semaine, le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France bat une nouvelle fois son record d’inscriptions atteignant les 350 concurrents. Dont une soixantaine qui participeront, samedi, à la deuxième des quatre étapes du circuit de la Coupe de France 14 pieds.



Le troisième « Morbihan Paddle Trophy Ouest-France » a la fierté d’accueillir l’une des quatre étapes de la Coupe de France 14 pieds, sur décision de la Fédération Française de Surf, et les organisateurs entendent en faire un grand moment SUP de l’année.
Cette étape de la Coupe de France 14’ permet la sélection directe au championnat de France de Crozon (17 octobre 2016), qui se déroulera sur le même format de courses. Il s’agit de deux courses longue distance sur deux jours.
Rappelons que la qualification des hommes sera acquise sous condition d’avoir réalisé un temps inférieur ou égal à 130% du temps du premier (classement et temps sur le cumul des deux courses de la double longue distance). La qualification des femmes nécessite d’avoir terminé la double longue distance et d’avoir été classée.
Les planches de moins de 14 pieds sont autorisées mais il n’y aura aucune différenciation dans le classement.

INFOS COUPE DE FRANCE

Le samedi 11 juin, départ 11 heures, la première course (11 km) se déroulera de Port-Blanc (commune de Baden) ou de la plage de la Pointe du Bil à Moustérian (Commune de Séné) selon la direction des vents dominants. L’arrivée sera jugée en haut de la cale de fond de port de Vannes.
Le dimanche 12 juin, départ 11 heures, la deuxième course longue distance (23 km) quittera le Port du Crouesty, face à la capitainerie. L’arrivée sera jugée en haut de la cale de fond de port de Vannes.

 

LES AUTRES COURSES

100 compétiteurs s’élanceront dans la catégorie Elite qui partira du Port du Crouesty le dimanche 12 à 11 heures pour un parcours de 23 kms. Près de 240 compétiteurs plus modestes, les « Raiders » quitteront Baden Toulindac à midi pour 12 kms, puis les jeunes s’élanceront d’Arradon pour 7 kms. Les concurrents sont attendus au fond du port de Vannes avant 13 heures dans une arrivée qui a été très spectaculaire en 2014 et 2015 et suivie par des milliers de spectateurs.
Une « Grande Marche sur l’eau » le samedi
Mais le spectacle sera également très fort la veille samedi, car les organisateurs innovent cette année en proposant une « Grande Marche sur l’eau » pour tous. Elle partira de la plage de Conleau vers 11 heures 30 pour effectuer en mode « balade » 3 kms jusqu’au fond du Port de Vannes. Le but est de réunir dans une belle promenade les concurrents déjà inscrits sur les courses du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France, ceux qui pratiquent le StandUp Paddle sans esprit de compétition et aussi les débutants. Pagayer ensemble est l’un des grands plaisirs du StandUp Paddle. « La Grande Marche sur l’eau » sera une fête.
Des « Runs » dans le port de Vannes
Chacun rejoindra le point de départ sur la plage de Conleau par ses propres moyens et tous les « paddlers » se réuniront autour de la fanfare qui accompagnera le trajet à bord d’un énorme zodiac.
L’après-midi du samedi sera consacrée aux « runs » dans le port de Vannes où les concurrents s’opposent dans des sprints époustouflants. Parallèlement les spectateurs qui le désirent pourront être initiés gratuitement au StandUp Paddle par les meilleurs paddlers du club de La Mouette Sinagote et de PAaddle Experience.

 

LE CALENDRIER COUPE DE FRANCE 14

7-8 mai : Douarnenez (Finistère) [Résultats]
11-12 juin : Vannes (Morbihan)
20-21 août : Sciez, lac Léman (Haute Savoie)
3-4 septembre : Dunkerque (Nord)

affiche MorbihanPaddle

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu