Gallot et Beynet, princes de Monaco; Fifils roi des 14 pieds

Simon Gallot (18 pieds) et Nicolas Beynet (12'6) ont remporté les deux courses de la Riviera Sup Race, le week-end dernier à Monaco. Mais c'est le Guadeloupéen Franck Fifils qui s'adjuge la Coupe de France en 14 pieds.
Cette première édition entre la France, Monaco et l'Italie, était ouverte aux planches de 12'6 à 18 pieds. Mais seuls les concurrents ramant sur des 14 pieds ont marqué des points pour le classement de la Coupe de France.
Simon Gallot (La Cigale sur club, Ste Maxime) et Nicolas Beynet (Aloha Surf Club, Seignosse) ont été les deux grands monsieurs de cet évènement. Gallot s'est offert la victoire sur la Longue Distance (16 km) et la deuxième place sur la Technical race (6,5 km). Beynet, lui, a remporté la Technical et fait 3e de la Longue Distance.
Virginie Samson s'impose chez les dames
Le Guadeloupéen Franck Fifils (Watermen Karukera) est venu troubler le mano a mano des deux racers en prenant la deuxième place de la Longue Distance. Fifils a surtout remporté la Coupe de France 14 pieds puisqu'il participait sur une planche de ce standard. Il devance Christophe Rodes (4e au scratch mais 2e en 14 pieds) et Thierry Kostka (5e au scratch mais 3e en 14 pieds). Une dizaine de concurrents ont navigué en 14 pieds.
Virginie Samson (Cigale) remporte la course féminine et prend la 22e place au scratch. La Varoise précède Aurélia Audran (Lecques) et Sandrine Ré (Lecques).
Cette première édition a conquis beaucoup de monde, des habitués des compétitions aux néophytes. En passant même par certains membres de la famille princière venus s'essayer au SUP. Avec un départ de Monaco en direction de la frontière italienne, puis un retour sur bouée aux abords de Menton avec une arrivée sur Roquebrune Cap Martin.
Organisée par l’association HOE HOE Stand up Paddle de la Riviera, la Riviera Sup Race était inscrite au calendrier du championnat PACA Sup Race, et elle entre en compte pour le classement national.
LES CLASSEMENTS
LE CALENDRIER COUPE DE FRANCE 2015 SUP RACE 14 PIEDS
9-10 mai : Coupe de France Sup race (14’), Douarnenez
30-31 mai : Coupe de France Sup race (14’), Ste Maxime
27-28 juin : Coupe de France Sup race (14’), Monaco
14-16 août : Coupe de France Sup race (14’), Larmor plage
17-18 octobre : championnats de France de SUP race 14’, Crozon
Articles liés
- La France championne du monde de stand up paddle aux Sables d'Olonne
- Mondiaux SUP - Titouan Puyo vice-champion du monde de longue distance, l'Espagne double la France
- Mondiaux SUP - Vaïc Garioud et Julen Marticorena en or, Melanie Lafenêtre et Noïc Garioud en argent
- Mondiaux SUP - Les Français sans problème sur les qualifications de la course technique
- Mondiaux SUP - Benoît Carpentier en bronze, Justine Dupont quatrième !