Gallot et Beynet, princes de Monaco; Fifils roi des 14 pieds

Qualificative pour les championnats de France de Crozon (17-18 octobre), la Riviera Sup Race s'est disputée entre Monaco et Menton samedi et dimanche passés. Qualificative pour les championnats de France de Crozon (17-18 octobre), la Riviera Sup Race s'est disputée entre Monaco et Menton samedi et dimanche passés.  © (Photo Vincent Jacques - Drone de regard)

Simon Gallot (18 pieds) et Nicolas Beynet (12'6) ont remporté les deux courses de la Riviera Sup Race, le week-end dernier à Monaco. Mais c'est le Guadeloupéen Franck Fifils qui s'adjuge la Coupe de France en 14 pieds.

 

Cette première édition entre la France, Monaco et l'Italie, était ouverte aux planches de 12'6 à 18 pieds. Mais seuls les concurrents ramant sur des 14 pieds ont marqué des points pour le classement de la Coupe de France.

Simon Gallot (La Cigale sur club, Ste Maxime) et Nicolas Beynet (Aloha Surf Club, Seignosse) ont été les deux grands monsieurs de cet évènement. Gallot s'est offert la victoire sur la Longue Distance (16 km) et la deuxième place sur la Technical race (6,5 km). Beynet, lui, a remporté la Technical et fait 3e de la Longue Distance.

Virginie Samson s'impose chez les dames

 

Le Guadeloupéen Franck Fifils (Watermen Karukera) est venu troubler le mano a mano des deux racers en prenant la deuxième place de la Longue Distance. Fifils a surtout remporté la Coupe de France 14 pieds puisqu'il participait sur une planche de ce standard. Il devance Christophe Rodes (4e au scratch mais 2e en 14 pieds) et Thierry Kostka (5e au scratch mais 3e en 14 pieds). Une dizaine de concurrents ont navigué en 14 pieds. 

Virginie Samson (Cigale) remporte la course féminine et prend la 22e place au scratch. La Varoise précède  Aurélia Audran (Lecques) et Sandrine Ré (Lecques).

Cette première édition a conquis beaucoup de monde, des habitués des compétitions aux néophytes. En passant même par certains membres de la famille princière venus s'essayer au SUP. Avec un départ de Monaco en direction de la frontière italienne, puis un retour sur bouée aux abords de Menton avec une arrivée sur Roquebrune Cap Martin.

Organisée par l’association HOE HOE Stand up Paddle de la Riviera, la Riviera Sup Race était inscrite au calendrier du championnat PACA Sup Race, et elle entre en compte pour le classement national.

 

LES CLASSEMENTS

 

LE CALENDRIER COUPE DE FRANCE 2015 SUP RACE 14 PIEDS

9-10 mai : Coupe de France Sup race (14’), Douarnenez

30-31 mai : Coupe de France Sup race (14’), Ste Maxime

27-28 juin : Coupe de France Sup race (14’), Monaco

14-16 août : Coupe de France Sup race (14’), Larmor plage

17-18 octobre : championnats de France de SUP race 14’, Crozon

Dernière modification le : 29 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia