surfingfrance.com

Hossegor accueille les « France » de Sup race

Hossegor accueille les « France » de Sup race  © FFS/Guillaume Arrieta

Les championnats de France de stand up paddle race 12'6 se dérouleront dimanche et lundi, sur la plage centrale et le lac de Hossegor.

Après Sainte-Maxime (Var), l'an dernier, les « France » effectuent un retour sur la façade atlantique selon l’alternance prônée depuis la première édition de la compétition. Cette année, c’est Hossegor qui accueille la 7e édition des championnats de France de stand up paddle race 12'6. Une première pour la station balnéaire du sud des Landes. Ces championnats sont organisés par la Fédération Française de Surf et le Hossegor Surf Club.
Puyo et Piana en grands favoris
Champion du monde, d’Europe et tenant du titre national, le Calédonien Titouan Puyo fait figure de grand favori de ces championnats. Il vient par ailleurs de remporter le titre national en 14 pieds, voici deux semaines à Crozon (Bretagne). Son dauphin lors de l’Eurosup de juin dernier à Lacanau, mais également dauphin l’an dernier et à Crozon, est le Nordiste Arthur Arutkin. Le duel entre les deux membres de l’équipe de France promet. Blessé à un doigt voici quelques jours, le jeune Clément Colmas, 3e des championnats de 14 pieds, et champion de France espoirs, ne sera malheureusement pas de la partie. Chez les dames, on s’attend à un beau duel entre Céline Guesdon, championne de France en titre, et Olivia Piana, championne d’Europe cette année.
La « Beach race », dimanche
Beach à la Nord et longue distance sur le lac
Après le Grand Prix de la Ville de Hossegor, ouvert à tous le samedi, les championnats débuteront véritablement le dimanche 30 octobre. La première épreuve sera la « Beach race » (5 km), qui se disputera sur le spot de la Nord à partir de 9 heures. Sept catégories sont au programme de cette première journée.
Lundi, les concurrents effectueront un retour sur le ac de Hossegor pour la Longue Distance (12 km). Ce sont les espoirs qui ouvriront la journée à 11h, alors que les Open en découdront à partir de 14 heures.
Rappelons que ces championnats, habituellement programmés aux alentours du 11 novembre, ont été avancés à cette date en raison de la participation de l’équipe de France aux championnats du monde aux Fidji (12-20 novembre).

LE PROGRAMME
Dimanche 30 octobre
A partir de 9 heures : Beach race, plage centrale
Lundi 31 octobre
11 heures : longue distance espoirs, lac de Hossegor
14 heures : longue distance Open, lac de Hossegor

 

Dernière modification le : 29 octobre 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministere de la ville, de la jeunesse et des sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes   L'Equipe France Bleu