La Longue Distance en ouverture à Crozon

Titouan Puyo s'était imposé l'an dernier à la Presqu'Ile, qui n'était pas encore championnats de France 14 pieds. Titouan Puyo s'était imposé l'an dernier à la Presqu'Ile, qui n'était pas encore championnats de France 14 pieds.

Après consultation des dernières prévisions météo, le comité d'organisation a défini le programme prévisionnel suivant pour le déroulement des championnats de France SUP Race catégorie 14 pieds : Longue Distance ce samedi 17 octobre, et technical race le lendemain.

 

L’épreuve longue distance des championnats de France SUP Race 14 pieds se déroulera ce samedi à partir de 15 heures, afin de profiter de conditions de vent certainement plus favorables que le dimanche en début de journée. Au vu des prévisions, un parcours de 18 km entre Kersanton et le Frêt a été retenu pour son orientation idéale afin que les compétiteurs bénéficient de conditions « Downwind » (vent arrière) optimales.

L’épreuve de Technical race est prévue le dimanche à 13h30, sur la plage de Pen Hat à Camaret, et offrira des conditions de vent et de vagues très favorables pour une belle bataille sous les encouragements du public.  

Avec Puyo, Arutkin, Letourneur

Dans un décor exceptionnel, le spectacle promet d’être au rendez-vous avec pas moins de 150 riders inscrits dont la plupart des meilleurs athlètes tricolores comme le Calédonien Titouan Puyo, Champion du monde ISA 2014, vainqueur de l’édition précédente de la Presqu’île Paddle Race. Puyo devra une nouvelle fois sortir le grand jeu pour conserver le titre face à la fougue d’Arthur Arutkin, le quadruple champion de France 2014, lequel réalise une saison exceptionnelle puisqu’il est actuellement dans le top 3 mondial. 

Attention aux Bretons !

Il faudra compter également sur les meilleurs spécialistes bretons de la discipline comme le jeune Martin Letourneur, qui vient de réaliser une perf exceptionnelle en terminant à la 8e place de la Pacific Paddle Games en Californie, l’expérimenté Greg Closier, le puissant Arthur Daniel ou le stratège Gaetan Séné. Mais aussi sur les Méditerranéens Didier Leneil et Gabriel Bachelet, ou bien le Guadeloupéen Romuald Mamadou. 

Chez les dames, le plateau s’annonce aussi très relevé avec la présence de la Méditerranéenne Olivia Piana (vice-championne du monde ISA 2013 et spécialiste du Downwind), la révélation féminine de l’année Amandine Chazot et sans doute la participation de la championne de France 2014 Celine Guesdon.

 

 

Dernière modification le : 29 décembre 2015
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia