surfingfrance.com

La Riviera Sup Race couronne Piana et Delaere

La 3e édition de la Riviera Sup Race, étape de la Coupe de France en 12’6, organisée par l’association roquebrunoise Hoé Hoé Stand Up Paddle, s’est tenue à la mi juin en Méditerranée. Les résultats ont été officialisés voici quelques jours. Paul-Conrad Delaere et Olivia Piana se sont imposés.

La longue distance de 14 km, courue le samedi 24 juin, était ainsi classée étape du circuit fédéral de la Coupe de France en version 12’6. Comme à l’accoutumée, le parcours flirtait avec les rivages de trois pays : un départ depuis la plage du Larvotto en Principauté de Monaco, une boucle à la frontière italienne et une arrivée en baie de Roquebrune Cap Martin en France.
Delaere d’un souffle
84 participants, 17 femmes et 67 hommes, se sont lancés le défi dans des conditions difficiles avec de gros clapots. Chez les femmes, Olivia Piana, championne d’Europe et vice-championne du monde, s’impose avec un chrono de 1h45’34. Mélanie Lafenêtre est deuxième en rendant 5 minutes à Piana, elle prend logiquement la 1ère place en junior. Inès Blatge complète le podium Open. Chez les messieurs, Paul-Conrad Delaere l’emporte d’un cheveu ou plutôt d’une seconde après 1h36’46 en devançant au sprint Simon Gallot. Tom Villedary est sur la 3e marche du podium.
Podium féminin inchangé
Le lendemain dimanche était notamment consacrée à la Technical race de 6,5 km comptant elle aussi pour le circuit de la Coupe de France 12’6. Comme la veille, ce sont Paul-Conrac Delaere et Olivia Piana qui sortent vainqueurs. Delaere s’impose une fois encore de très peu en devançant cette fois Gabriel Bachelet de deux secondes après 40’42 d’efforts. Piana, elle, termine avec 3 minutes d’avance sur Mélanie Lafenêtre et Ines Blatge pour un podium identique à celui de la Longue Distance.

 

Dernière modification le : 09 juillet 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « SUP : les France 2017 au Cap d’Agde
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu