Maire et Bonnan vainqueurs des Bord’Océan SUPdays

Un beau week-end de SUP entre Bordeaux et Lacanau, les vainqueurs de la 2e édition des Bord’Océan SUPdays sont Yanis Maire, qui succède à Alexandre Bicrel, et Hélène Bonnan qui se succède à elle-même. Un beau week-end de SUP entre Bordeaux et Lacanau, les vainqueurs de la 2e édition des Bord’Océan SUPdays sont Yanis Maire, qui succède à Alexandre Bicrel, et Hélène Bonnan qui se succède à elle-même.

Les Bord’Océan SUPdays, 5e étape du circuit de la Coupe de France de Stand Up Paddle 12’6, organisés par Les Marins de la Lune et le Lacanau Surf Club, se sont déroulés le 30 septembre à Bordeaux et le 1er octobre à Lacanau.


Le samedi sur la Garonne en plein centre ville de Bordeaux, une cinquantaine de coureurs se sont affrontés sur la longue distance, un parcours de plus 12 km. Départ assis sur la fin de la marée montante, passage sous le pont de Pierre, puis demi tour pour passer devant le miroir d'eau, sous le pont Chaban, devant la cité du vin, et retour vers les Marins de la Lune pour une deuxième boucle plus courte.
Un plan d'eau particulier
Entre-temps la marée avait tourné, et les coureurs ont du jouer avec ce plan d'eau si particulier, sa navigation fluviale, dont la sortie d'un beau paquebot.
A ce jeu c'est Yanis Maire qui l'emporte, belle prestation pour une première sur ce plan d'eau, suivi par les Landais Florent Dode et Olivier Darrieumerlou, qui avaient l'an dernier fini 1er et 2e des Bord’Océan SUPdays à Bordeaux.
80 loisirs
130 Sup en centre-ville !
Chez les filles, c'est la Landaise Hélène Bonnan qui passe la ligne la première, suivie par Margaux Cabantous et Shara Dubeau.
En plus des 50 participants à la Coupe de France, près de 80 pratiquants loisirs ont pris le départ 5 minutes après, pour parcourir des circuits de 3, 6 et 12 km. Beau spectacle de voir plus de 130 Sup naviguer pendant plus de 2 heures sur la Garonne en plein centre-ville de Bordeaux.
Direction le LacCDF BR2
Le lendemain matin, rendez-vous à Lacanau pour la Technical Race. Initialement prévue à l'océan, cette course a été rapatriée sur le lac de Lacanau en raison des grosses conditions de vagues à l'océan, plus de 3 mètres avec du vent.
Les plus courageux étaient là, malgré le vent et la pluie incessants. Un beau parcours mouillé par Rico Leroy, dans l'axe du vent, avec du Upwind et du Downwind, de la glisse, 3 passages de bouées, un passage à terre et 3 tours à réaliser. Les 35 participants se sont élancés de la plage à 10h15 pour affronter les éléments.
On prend les mêmes
C’est de nouveau Yanis Maire qui s'en sort le mieux et termine 1er, suivi comme la veille par Florent Dode, avec une belle 3e place pour le jeune Sam Carbillet. Chez les filles, c'est également Hélène Bonnan qui termine de nouveau 1ère.

 

LES CLASSEMENTS

LONGUE DISTANCE

BOSD2K17 CDF12 CDF LD

TECHNICAL RACE

BOSD2K17 CDF12 CDF TR

Dernière modification le : 06 octobre 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia