Ste Maxime accueille la Coupe de France SUP RACE CUP
Dix ans après la 1ère édition de la SUP Race Cup, les bénévoles du club de la Cigale des Maures à Ste Maxime remettent le couvert les 24 et 25 octobre pour une 11e édition estampillée Coupe de France. Cette quatrième étape de la saison fédérale sera la dernière occasion pour se qualifier aux championnats de France Mer et Ocean de l'Île de Ré (7 et 8 novembre).Cette année bien particulière a forcé l'organisation à changer sa date classique de fin mai pour le mois d'octobre. La SUP Race Cup se disputera durant le premier week-end des Vacances scolaires. « Une période où le temps est très variable et peut réserver des surprises ! » explique l'organisation locale, qui ajoute : « Connaissant le plan d'eau, Driss, compétiteur et team manager compétition de la Cigale Surf Club, mettra en place un parcours glissant. »
Le programme
Samedi 24 octobre
- 14H00 : Technical Race
Dimanche 25 octobre
- 11H00 : Longue Distance (10km)
Classements
Il y aura un classement Coupe de France Longue Distance et Coupe de France Technical Race réservé à tous les concurrents français licenciés Compétition à la FFSurf.
Trophée International Méditerranéen
La SUP Race Cup, c'est aussi une course internationale depuis 2009. Pour la 11e du nom, il y aura un classement du Trophée International Méditerranéen : Combiné TR + LD (ouvert à tous avec un Classement Homme et Classement Femme).
Selon le temps, des initiations découvertes pourront être mise en place
Inscriptions
Le Club organisateur a demandé un peu de temps pour les modalités en fonction de la situation sanitaire. Elles se feront peut être sur le net avec un paiement sur place. Plus d'infos à venir sur https://www.facebook.com/pages/The-Sup-Race-Cup-International-Mediterranean-Trophy/173161959361143
Fiche sanitaire
Les règles sanitaires devront être impérativement respectées. Une fiche sanitaire fédérale est jointe ci-dessous et devra être remplie et remise sur place.
Articles liés
- Serge Lougarot : « Une pression positive qui a porté l'équipe de France »
- La France championne du monde de stand up paddle aux Sables d'Olonne
- Mondiaux SUP - Titouan Puyo vice-champion du monde de longue distance, l'Espagne double la France
- Mondiaux SUP - Vaïc Garioud et Julen Marticorena en or, Melanie Lafenêtre et Noïc Garioud en argent
- Mondiaux SUP - Les Français sans problème sur les qualifications de la course technique