SUP Race - La Fédération lance les Championnats de France Ultra Longue Distance

DI 2017 06 07 09h55m16s200

 

Vous aimez ramer ? Vous allez être servi ! La Fédération Française de Surf et l’Argentat Dordogne Canoë Kayak s'associent pour l'organisation des premiers championnats de France Ultra Longue Distance avec 130 km de course sur la Dordogne le samedi 15 mai. 


Après la technical race, la longue distance et les sprints, la Fédération est heureuse de compter une quatrième discipline officielle : l'Ultra Longue Distance (ULD). L'ULD est une course longue distance de 130km, Le nouveau règlement prévoit qu'elle se courre sur des parcours de plus de 80 km.
« Nous avons décidé de nous associer à l’Argentat Dordogne Canoë Kayak qui organise depuis 10 ans la Descente Intégrale Dordogne pour décerner les premiers titres nationaux de la spécialité », explique Serge Lougarot, le conseiller technique national de la fédération en charge du Sup. Il y aura ainsi un titre de champion de France en Open pour les dames et les messieurs, et un titre de champion de France pour chaque catégorie de planche. La course étant ouverte aux planches de 14’ et moins et aux Unlimited (plus de 14’).
La rivière, un nouveau terrain de jeu
Ces premiers championnats de France Ultra Longue Distance se dérouleront entre Argentat (19) et Castelnaud La Chapelle (24). 130 km, on l'a dit et on le répète, dans la vallée de la Dordogne. A ce sujet, et pour ce nouveau format de compétition, Serge Lougarot avertit : « Il s'agira d'un effort très long. Que l'on peut estimer à moins de 8 heures pour les meilleurs et toute une journée pour ceux qui fermeront la marche. »
Enfin, et non des moindres, le Sup fédéral va découvrir un nouveau terrain de jeu : la rivière ! « Il ne suffira pas que de bien ramer, la lecture des cours d’eau fera gagner énormément de temps… ou en perdre tout autant », prévient le conseiller technique national.

INFOS
Ces championnats de France seront ouverts :
- à tous licenciés compétition de la FFSurf pour aller chercher un podium et un titre,
- à toutes les planches de SUP : gonflables, rigides en 14’ et moins ou en plus de 14’
- à tous : pas de sélection, il suffit de s’inscrire

INSCRIPTIONS
https://www.tourismecorreze.com/fr/dordogne_integrale.html?fbclid=IwAR3SttMTNjyxjs1GJdhJbo91Mp_qGWKaJ-a91TuDkkuAHJukN7tb8VKc9q8

 

 

Dernière modification le : 09 mars 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia