surfingfrance.com

Superbes conditions au Cap d'Agde

Superbes conditions au Cap d'Agde  © Photos ©Berullier

Le Cap d’Agde a accueilli le week-end passé la 4e étape de la Coupe de France de Stand Up Paddle 12’6, ultime épreuve de qualification au Championnat de France 2018 (3-4 novembre à Bordeaux et Lacanau). Les conditions parfaites ont enthousiasmé concurrents et public au plus grand bonheur des organisateurs du Centre nautique du Cap d'Agde.


Ciel bleu, léger downwind, belle affluence : tous les ingrédients étaient réunis en fin de semaine dernière en Méditerranée pour la dernière levée de la Coupe de France 2018, qui revenait sur le site des France 2017. Le Savoyard Ludovic Teulade et la Landaise Fanny Tessier s'imposent sur les deux courses : technical race le samedi et longue distance le dimanche.
Matt Argentin sur le podium
58 concurrents toutes catégories mélangées, un parcours de 4,5 km, autour de quatre bouées entre plage, jetée ouest du port et le Fort de Brescou, ciel bleu et grand soleil : tout était réuni pour que la technical race du samedi soit belle. Sans surprise, c’est le favori, Ludovic Teulade, qui menait la danse de tout en bout, devant Tom Villedary et l’enfant du pays, Matt Argentin. Un podium qui ne changeait pas d’une vague jusqu’au bout. Fanny Tessier, leader de la Coupe de France, s’imposant chez les féminines.
Le dimanche, vu les conditions météo parfaites, les organisateurs du Centre nautique ont enfin pu voir leur rêve se réaliser : envoyer une « Longue Distance » sur un parcours inédit : 12 km, avec un départ de la plage Richelieu et une arrivée au pied de la Cathédrale d’Agde, après avoir contourné le Fort de Brescou, longé la plage de Rochelongue, embouché l’Hérault au niveau du Grau d’Agde et remonté le fleuve Hérault jusqu’à la cité grecque.
Parcours mémorable en downwind
Un parcours mémorable pour la soixantaine de concurrents poussée downwind par un petit zéphir de sud-est pour un bord direct sur l’embouchure de l’Hérault, avec quelques bumps pour accélérer. Puis la remontée du fleuve, calme, sous les applaudissements du public, massé sur les quais du Grau d’Agde jusqu’à Agde. Histoire de saluer la victoire sans conteste du « top gun » savoyard, Ludovic Teulade, devant Tom Villedary. Et s’enflammer sur le beau bras de fer que se sont livrés Samuel Carbillet et Matt Argentin, le rider local. Un mano a mano intense qui verra le Savoyard, leader de la coupe de France, priver l’Agathois de la troisième marche du podium.
Chez les féminines, c’est une fois encore la favorite, Fanny Tessier, vainqueur la veille de la Technical Race, qui s’impose.



CLASSEMENTS

techrace

Capture décran 2018 10 02 à 15.12.41

 

 

Dernière modification le : 02 octobre 2018
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz