Verhoeven et Chazot s’imposent à Larmor-Plage
Vincent Verhoeven (Association SUP calédonienne) et Amandine Chazot (Presqu'île Sports Côtier) ont remporté, samedi, la Longue Distance de Larmor-Plage, 4e et dernière étape de la Coupe de France 14 pieds 2015.
Inscrite au programme du circuit Coupe de France 14 pieds cette année, la longue distance (15 km) du Festwind aura regroupé une trentaine de compétiteurs samedi dernier dans le Morbian. Placée sous l’autorité de la WSA, le club local, la compétition a vu la victoire de Vincent Verhoeven chez les messieurs et d’Amandine Chazot chez les dames. Verhoeven s’impose avec près de deux minutes sur Grégory Closier (2e) et près de six minutes sur Gaëtan Séné (3e). Seule concurrente inscrite en 14 pieds, les quatre autres étant sur des 12’6, Chazot prend la première place du classement féminin.
Le classement de la saison bientôt connu
Au combiné, LD et beach race, mais ne comptant pas pour la Coupe de France, c’est Gaëtan Séné qui s’impose chez les messieurs, Amandine Chazot chez les dames.
Le classement général de la saison 2015 n’a pas encore été officialisé par la commission nationale SUP Race. Laquelle travaille dessus et demande à tous d’être patients car un souci technique est apparu du point de vue informatique.
Le prochain rendez-vous fédéral pour les SUP de 14 pieds est désormais fixé au 17-18 octobre : les championnats de France se tiendront à Crozon.
LE CIRCUIT COUPE DE FRANCE 14’
9-10 mai : Douarnenez (vq Arthur Arutkin, Cécile Gondre)
30-31 mai : Ste Maxime (vq Titouan Puyo, Céline Guesdon)
27-28 juin : Monaco (vq Franck Fifils, Virginie Samson)
14-16 août : Larmor plage (vq Vincent Verhoeven, Amandine Chazot)
Articles liés
- Appel à candidatures circuit Open de France SUP Race 2024
- Open de France de surf foil 2023
- Championnats de France de surf 2023 by Banque Populaire : 8 nouveaux titres décernés aujourd’hui à Biarritz !
- Etienne Fleure et Olivia Piana remportent l'Open de France downwind sup foil
- Les favoris des championnats de France de surf 2023 (part. 3)